Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexe au conseil.
- Alors vous connaissez peut-être Christophe Médici, cette phrase de Lacan, il n'y a pas de rapport sexuel, de grands psychanalystes.
- Moi j'ai mis un peu de temps à la comprendre cette phrase et en fait c'est très intéressant parce que ça signifie que deux amants qui font l'amour font d'abord l'amour par rapport à eux-mêmes et croient et ont besoin de croire qu'on le fait pour l'autre.
- C'est-à-dire qu'on est toujours dans une sorte de rapport à l'autre qui est très égocentré finalement.
- Et on a besoin de la jouissance de l'autre parce que ça nous rassure, parce que ça nous prouve qu'on fait bien, etc.
- Et donc c'est important de comprendre tout ça et à partir de ce moment-là, on va peut-être mieux faire l'amour parce qu'on va s'occuper de son excitation, de son désir sans attendre trop que l'autre ait également du plaisir Je crois que chacun va prendre ce qu'il a à prendre et c'est pas en étant trop axé sur l'autre que ça marche Donc voilà, à part les quelques pervers mais de toute façon les pervers n'écoutent pas cette émission ça ne les intéresse certainement pas Je crois qu'on doit vraiment comprendre que quand on fait l'amour il n'y a pas de rapport sexuel vraiment au sens où on n'est pas complètement en symbiose Donc voilà, respectez-le.
- Respectez-vous, respectez l'autre Laissez l'autre parfois prendre l'initiative ou installez peut-être de temps en temps un rituel et puis essayez d'être réceptif peut-être à ce que ressent l'autre mais n'en déduisez pas tout de suite des choses parce que si vous voulez vraiment savoir ce qu'il a ressenti, posez-lui la question Ce sera plus simple Et à partir de ce moment-là, on peut penser qu'on va mieux faire l'amour ensemble Il y avait une phrase de Céline, le romancier qui était terrible sur la vie sexuelle Après elle m'a toujours touché parce que...
- Evidemment celle de Lacan est très intéressante Vous savez ce qu'il disait Céline ? L'amour c'est l'infini de la jouissance mise à la portée des caniches Elle était quand même terrible celle-là Il était un peu noir Céline, on ne peut pas dire que c'était...
- Vous qui aimez les chiens ! .
Transcription générée par IA