Retranscription des premières minutes :
- « Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Frédéric Brindel. » « Et bonjour, je vous salue. Ça y est, c'est ouvert. Les programmes sont en direct. Vous écoutez Sud Radio, nous vous accompagnons.
- Il fait un peu plus doux sur la partie plus nord de la France aujourd'hui. Sud, ça reste cool.
- On en parlera dans un instant avec Rémi André. On est le 2 décembre. Vous avez déjà, bien sûr, une idée sur le sapin que vous allez acheter.
- On vous donnera d'ailleurs aujourd'hui quelques petits conseils pour acheter le bon sapin.
- Ça a augmenté, alors non pas la longueur des feuilles, mais le prix. Bon, on verra. C'est la fête, c'est Noël.
- Il y a des sujets très intéressants qu'on va développer ce matin et plutôt positifs, des bonnes surprises.
- Allez, on positive. Il est 4h57. On va voir si ça se confirme dans les astres avec Camille.
- L'horoscope Sud Radio.
- Bonjour Camille. Alors, à quelle sauce sommes-nous mangés aujourd'hui ? Bonjour à tous. Et voici votre horoscope, cher Bélier. En amour, votre enthousiasme est contagieux, mais votre impulsivité l'est aussi.
- Les taureaux, quelqu'un pourrait remarquer votre stabilité et s'y accrocher. Le monde a besoin de votre calme contagieux.
- Les gémeaux, les imprévus pleuvent.
- Mais vous surferez dessus avec brio aujourd'hui.
- Quant à vous, les cancers, si vous canalisez bien votre sensibilité, vous pourrez réconforter quelqu'un qui en a vraiment besoin.
- Les lions, côté relations, votre honnêteté séduit plus que vous ne le croyez aujourd'hui.
- Du côté des vierges, on vous regarde, on vous écoute, on vous envie un petit peu. Profitez de cette énergie pour pousser un projet.
- Les balances, votre équilibre est mis à l'épreuve aujourd'hui, mais vous découvrez qu'on peut aussi danser sur un fil.
- Les scorpions, côté cœur, la passion monte d'un cran, même silencieusement.
- Les sagittaires, si la routine vous ennuie, cassez-la. Une rencontre ou une discussion pourrait vous ouvrir un nouvel horizon.
- Quant à vous, les capricornes, vous n'êtes pas juste disciplinés. Aujourd'hui, vous êtes visionnaires.
- Vous voyez où vous voulez aller et comment vous y rendre.
- Les versos, côté personnel, une conversation sérieuse pourrait vous apporter un vrai apaisement.
- Ce mardi, je vous invite à conjuguer contrôle et intuition.
- Et puis enfin, amis poissons, vos idées sortent du cadre, mais elles sont justes. Ne vous excusez pas d'être différents.
- Je vous souhaite à tous une excellente journée.
- C'est drôle, quand vous écoutez l'horoscope à plusieurs, s'il y en a un qui a son signe avant l'autre, l'autre, il commence à discuter et vous qui passez après, vous ne l'avez pas entendu.
- Bon, les nouvelles du temps, c'est parti. Vous écoutez Sud Radio.
- Alors, je disais, moi ce matin, un petit peu moins froid qu'hier, donc ça c'est bien.
- Simplement, Rémi André, vous nous confirmez que ça va être un peu perturbé. Bonjour.
- Bonjour.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Eh bien, la perturbation qui est entrée cette nuit sur le nord-ouest va stagner aujourd'hui une grande partie de la journée entre le sud-ouest, notamment l'Aquitaine, le centre, le bassin parisien, les Hauts-de-France, mais elle est plus active dans sa partie sud, c'est-à-dire sur le sud-ouest, où là, elle va se déplacer lentement vers l'est et lorsqu'elle va arriver cet après-midi sur le massif central, eh bien cela va provoquer donc un épisode sévenol et méditerranéen avec ces pluies qui vont remonter de la Méditerranée vers le sud du massif central, cela donnera, comme ce matin sur les Pyrénées, de la neige au-dessus de 1200 mètres et des précipitations de plus en plus importantes, notamment donc sur les Cévennes, sur le Gard, sur l'Ardèche et une partie des Bouches-du-Rhône.
- Donc dans tout ce secteur, prudence cet après-midi, précipitations pourraient être importantes.
- Quant aux températures, elles sont à peu près positives ce matin, contrairement à hier, et ces températures vont légèrement remonter dans l'après-midi, atteignant tout de même des valeurs de saison, comprises entre 9 degrés à Paris jusqu'à 12 degrés à Lyon ou à Rennes, 14 degrés à Marseille, 11 degrés à Toulouse et un maximum de 15 ou 16 degrés du côté d'Ajaccio ainsi que de Nice.
- La perturbation continuera son chemin ce soir et la nuit prochaine, prudence...
Transcription générée par IA