Retranscription des premières minutes :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Frédéric Brindel.
- Bonjour, bonjour, bonjour. 1er décembre, ça change tout, c'est le mois de Noël.
- Vous avez pensé à mettre en place le calendrier de l'Avent ? Oui, pour les enfants, pour les grands, ça va être toujours maintenant, il y a des petits produits de beauté, des bonbons, etc.
- Donc vous pensez bien au calendrier de l'Avent, et nous, chez Sud Radio, on a pensé au grand sapin de Noël.
- Oui, oui, ça va commencer là, tout le mois de décembre, vous aurez des cadeaux, ça va être un vrai bonheur, un vrai bonheur, il y a un sapin, je vous dirai tout, enfin.
- C'est parti, c'est un mois festif, le 1er décembre.
- Et que va-t-il se passer pour vous sur ce mois de décembre, ou plutôt aujourd'hui ? C'est Camille qui nous dit tout, avec l'horoscope.
- L'horoscope Sud Radio.
- Bonjour Camille.
- Bonjour à tous, et voici votre horoscope.
- Cher Bélier, évitez les tensions inutiles aujourd'hui, vivez avec bienveillance plutôt qu'avec combat.
- Les taureaux travaillent avancer progressivement sans brûler les étapes aujourd'hui.
- Gémeaux, ne vous laissez pas submerger par la critique, soyez aussi indulgents avec vous-même.
- Les cancers, votre charisme est au rendez-vous, profitez-en pour vous faire remarquer dans vos projets ou dans vos relations.
- Les liens, certains souvenirs refont surface.
- La journée invite à la douceur et au pardon.
- Les vierges, vous pourriez faire des choix importants entre ce que vous voulez vraiment et ce qu'on attend de vous aujourd'hui.
- Et puis quant à vous, les balances, votre sens du travail sera important, vous serez efficace dans les tâches exigeantes.
- Les scorpions, au travail, une détermination accrue vous aide à franchir des obstacles aujourd'hui.
- Les sagitaires, c'est une journée de responsabilité, mais n'oubliez pas de respirer trop de sérieux, vous pourrez vous fatiguer.
- Les capricornes, une petite escapade, un projet créatif ou une idée audacieuse vous appeler.
- Les versos, votre intuition est fine, écoutez ce que votre cœur murmure, surtout dans les choix personnels.
- Et puis enfin, cher poisson, vous vous faites remarquer aujourd'hui, vous avez des idées qui sortent de l'ordinaire, osez les exprimer.
- Je vous souhaite à tous une très belle journée et un très bon début de semaine.
- Ah, intéressant, vous avez noté le vôtre, bien, bon réveil.
- Alors, je suis toujours un peu gêné parce que je sais que certains rentrent travailler toute la nuit, on pense à vous aussi, toute l'équipe est prête, John Rakotosafi, vous savez, aux commandes, il a appuyé sur le bouton, il nous donnera ses fêtes aujourd'hui, tout à l'heure, sur le 1er décembre, les anniversaires, etc., etc.
- Bon, il reste quand même une chose importante, parce que si vous êtes notamment sur la partie nord de la France, vous avez pu voir que c'était assez blanc ce matin.
- Alors, on aimerait en savoir un peu plus.
- Météo.
- La Météo Sud Radio.
- Rémi André.
- Alors, calme, d'accord, mais froid.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Eh bien, le temps est relativement calme aujourd'hui, mais avec toutes ses particularités, avec tout d'abord le froid ce matin, notamment depuis le nord-est jusqu'au massif central, sur le sud-ouest également, des températures qui, par endroits, donnent des gelées.
- Alors, attention, car on a également du brouillard, ce qui peut donner du brouillard givrant.
- Attention aux givres posés sur la route.
- Sur les bords de la Méditerranée, là, nous avons encore quelques nuages, un petit peu d'instabilité.
- Et puis, sur le nord-ouest, notamment sur la Bretagne, le Cotentin, là, nous pouvons avoir ce matin quelques gouttes, mais dans un air un petit peu plus radouci.
- En effet, le vent de sud-ouest lui se renforce, notamment près de la Manche, où dans l'après-midi, il pourrait atteindre les 90 à 100 km par heure par endroit.
- Un vent fort qui accompagne une nouvelle perturbation qui, elle, arrivera peu à peu dans l'après-midi et la soirée sur la Bretagne et Pays-la-Loire, sur les bords de la Manche et qui gagnera donc dans la soirée plus à l'intérieur des terres.
- Sur le reste du pays, bien sûr, nous resterons sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, parfois de belles éclaircies, et des températures qui, malgré tout, sont des températures...
Transcription générée par IA