Par Brigitte Lahaie
Les relations toxiques ou l’écologie affective
Les relations toxiques représentent un piège dans lequel beaucoup peuvent tomber, pratiquons donc l'écologie affective !
Résumé :
Le sujet de l'émission animée par Brigitte Lahaie aborde les relations toxiques ou éco-affectives, en mettant l'accent sur les aliments et les polluants dans l'atmosphère.
Elle explique comment identifier les poisons affectifs pour éviter d'être empoisonnés par des personnes ayant le pouvoir, envie de dominer et qui sont toxiques.
L'émission aborde également la blessure narcissique et l'addiction (alcool, drogue, jeu), ainsi que les attitudes infantiles des personnes addictes. Elle souligne le risque de sombrer avec ces personnes en essayant de les sauver, tout en recommandant de prendre une certaine distance sans les abandonner pour les personnes dépressives.
L'importance de garder l'autonomie et évaluer sa propre responsabilité est également abordée.
Enfin, l'émission met en avant le fait que l'on ne peut pas croire pouvoir changer l'autre et qu'il faut comprendre ce qu'on cherche en face à quelqu'un toxique..
Résumé généré par IA