Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lay, Sud Radio, le Love Conseil.
- Yves-Alexandre Talman, le conseil pour garder un homme, c'est un vieux dicton que vous connaissez certainement, pour garder un homme, on le tient par le ventre et par le sexe, ce qui veut dire qu'il faut bien faire la cuisine et bien faire l'amour.
- Alors c'est peut-être un peu schématique et donc je vous propose quand même quelque chose d'un peu plus subtil pour continuer à séduire son homme et pour qu'il n'ait pas envie de partir. En fait il y a quatre efforts à faire, alors quand je dis effort c'est une façon de parler, c'est pas forcément des efforts. Alors premièrement il faut quand même se maintenir physiquement, c'est pas la question de prendre du poids, tout ça c'est pas très grave, mais pas de le laisser aller, les hommes n'aiment pas le laisser aller, et cela dit les femmes non plus. Deuxièmement, il faut éviter les critiques, et ça c'est vrai que les femmes sont très fortes pour les critiques, donc il faut un petit peu faire attention à ça. Troisièmement, et là ça demande une véritable acceptation de la jante masculine, il faut accepter de ne pas toujours être comprise et écoutée. Et quatrièmement, il faut être patiente, parce que si on respecte les trois premiers conseils, l'homme tout doucement va s'ouvrir, va se détendre, tout en restant un homme.
- C'est assez juste, non ? Oui.
- Alexandre Talman, si on veut continuer à vous garder, ça marche, non ? Alors moi je dirais que parmi les quatre conseils que vous donnez, il y en a un que je mettrais tout en haut de la liste, et je pense que les autres pourraient découler, c'est l'absence de critique, mais mettons le ton en positif, c'est-à-dire gratification.
- En définitive, on est tous les mêmes, nous les êtres humains, dans ce sens qu'on a un besoin quand même de valorisation, de reconnaissance, comme on l'appelle.
- Et donc, si je suis avec quelqu'un qui me critique, j'ai juste une envie, c'est de ficher le camp.
- Par contre, si je suis avec quelqu'un qui me valorise, c'est tout autre chose.
- Oui, on sait que les hommes ont énormément besoin d'être admirés.
- Les femmes aussi, mais je crois que c'est plus encore chez les hommes, il me semble.
- .
Transcription générée par IA