Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le Love Conseil.
- Alors Julie Duchemin, on va parler du corps coupé en deux et c'est très intéressant parce qu'on pourrait imaginer ces fameux corsets, ces fameuses ceintures qui souvent vont scinder le corps d'une femme en deux.
- Et on voit bien d'ailleurs les femmes qui veulent vraiment être sexy et non pas une sexy lady, ce sont souvent des femmes qui se martérisent un petit peu en mettant une ceinture très très serrée pour faire ressortir le haut et le bas du corps.
- Et c'est intéressant d'observer justement le haut et le bas du corps de quelqu'un, aussi bien des hommes que des femmes, je vous invite à observer les gens justement.
- Parce que le haut du corps traduit souvent notre besoin de séduction et le bas du corps, notre besoin...
- Le besoin sexuel.
- Et quand vous examinez les gens un peu de cette manière-là, en quelque sorte une femme qui porte un soutien-gorge et un décolleté ou qui aime mettre les seins en valeur, c'est une femme qui va plutôt avoir envie de séduire.
- Et en revanche, celle qui va porter des talons aiguilles, une jupe un peu fendue ou une jupe un peu courte, c'est une femme qui cherche du sexe.
- Et on pourrait dire la même chose avec les hommes.
- L'homme qui penche la tête.
- L'homme qui cherche la séduction, c'est pas le même que celui qui joue du bassin ou qui porte des jeans serrés, etc.
- Voilà, donc après, c'est à prendre comme tout conseil très caricatural, c'est à prendre quand même avec des pincettes.
- Mais c'est vrai que la manière de s'habiller, la manière de bouger son corps, c'est révélateur finalement des messages qu'on a envie d'envoyer et qu'on envoie parfois même sans s'en rendre compte.
- Voilà, donc observez-vous quand vous avez...
- Quand vous vous habillez, observez les gens autour de vous et vous verrez, ce petit love-conseil va vous aider à mieux les décoder.
- Ça vous parle ou pas ? Ça me parle, oui, à plusieurs niveaux.
- J'ai eu un petit sourire quand vous parliez de la façon dont on bouge le bas du corps.
- Dans le spectacle, à un moment donné, je montre un certain mouvement qui, en effet, est plus en lien avec la sexualité dans le bas du corps.
- Une façon de bouger le bassin bien précise qui nous aide à aller vers le désir, vers le plaisir, vers l'orgasme.
- Donc, je pense qu'en effet, sous la ceinture...
- Qui est figée, c'est généralement une sexualité un peu difficile.
- Un peu coincée, un peu difficile.
- Et c'est vrai que la deuxième chose à laquelle ça me fait penser, c'est qu'en sexologie fonctionnelle, telle que je l'ai appris, on parle de la polarité sentimentale et haut du corps et la polarité sexuelle bas du corps.
- Et en effet, haut du corps, on va être plutôt dans le...
- Alors, c'est pas séduction, mais dans le sens relationnel, être dans le lien, dans l'affection.
- Et le bas du corps, on est dans le génital, on est dans le plaisir, on est dans la sexualité.
- Donc, oui, oui.
- Intéressant de regarder.
- Et je dirais que l'idéal, c'est d'être bien en haut et en bas.
- Enfin, en tout cas, d'assumer, si on a envie d'être dans une chouette sexualité, d'avoir effectivement cette mini-jupe, ces talons ou ce pantalon moulant, d'avoir au-dessus un chouette décolleté, des cheveux, le haut du corps, pour se dire j'ai envie à la fois et séduire et avoir du plaisir.
- Désir et plaisir, pour moi, c'est pas séparé, justement.
- .
Transcription générée par IA