single-emission.php

Par

Mark Zuckerberg s'excuse auprès des victimes des réseaux sociaux.


"Je suis désolé pour tout ce que vous avez vécu." Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, a présenté ses excuses mercredi 31 janvier au Sénat américain, après avoir été interpellé sur les dangers des réseaux sociaux pour les enfants et adolescents, lors d'une audition réunissant les dirigeants de Meta, de X, de TikTok, de Discord et de Snapchat.

Accompagné d'un invité expert, André Bercoff détaille pour vous, du lundi au jeudi, un fait marquant de l'actualité du jour. À retrouver sur Sud Radio et en podcast.

André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"La surveillance des responsables d'Instagram sur les réseaux pédophiles et les tentations de la pédocriniminalité, sont pour le moins vraiment légers."

André Bercoff : Merveilleuse chanson, mais il y a la face noire, la face glauque, la face immonde, la face de la pédophilie et de la pédocriminalité. On en a beaucoup parlé ici, vous avez avec ce film admirable, j'espère que vous l'avez vu, le Sound of Freedom, le son de la liberté, le bruit de la liberté, qui a été vilipendé par certaines bonnes âmes, alors qu'il raconte, parce que ça se passe aussi important, peut-être plus important que le trafic d'armes et outre le trafic d'enfants. Et oui, ce n'est pas seulement en Amérique latine, c'est aussi ici en Europe et ailleurs, et effectivement, il y a eu une réunion, une réunion très très très importante la semaine dernière. Devant le sénat américain, tous les patrons des réseaux sociaux ont été réunis, il y avait évidemment Meta, Meta c'est l'ancien Facebook, Mark Zuckerberg, Instagram, Twitter, TikTok, Discord et Snap. Mais évidemment, celui qui était sur le grille, c'est Mark Zuckerberg, Mark Zuckerberg effectivement, qui dirige depuis toujours, qui a fondé Facebook, des milliards, des milliards d'adhérents, et Instagram. Et ce qu'on sait aujourd'hui, et ce qui a été appris de façon sûre, c'est que pour le moins, la surveillance des responsables d'Instagram sur les réseaux pédophiles et les tentations de la pédocriniminalité, sont pour le moins vraiment légers. Et pour dire que, effectivement, la raquette a beaucoup de trous, et beaucoup de choses passent, et que c'est évidemment totalement inadmissible. Je suis totalement pour les réseaux sociaux, mais à partir du moment où c'est la criminalité, où c'est la pédophilie et autres qui passent, évidemment, ça s'appelle la loi, et la loi doit sévir. Alors, il y a eu ceci, écoutez : (...)

À voir aussi :

Emission du 5 février 2024 : Que reste-t-il du mouvement des agriculteurs en colère aujourd'hui ?

Emission du 1 février 2024 : Des agriculteurs qui sont arrivés à Rungis ont été interpellés. 

Emission du 31 janvier 2024 : États-Unis, Russie, Ukraine... Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans le monde actuel ? 

Emission du 30 janvier 2024 : Colère des agriculteurs : à qui la faute ? 

Revenir
au direct

À Suivre
/