single-emission.php

Par avec Sébastien Béraud

Que reste-t-il du mouvement des agriculteurs en colère aujourd'hui ?


Que reste-t-il du mouvement des agriculteurs en colère aujourd'hui ? On en parle avec Sébastien Béraud, agriculteur en Haute-Loire.
Les invités

Accompagné d'un invité expert, André Bercoff détaille pour vous, du lundi au jeudi, un fait marquant de l'actualité du jour. À retrouver sur Sud Radio et en podcast.

Par André Bercoff avec Sébastien Béraud

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"C'est fini mais c'est peut-être pas un divorce quand même."

André Bercoff : Voilà c'est fini, je sais pas si c'est fini, de toute façon il y a, comme disait Jean-Louis Aubert, c'est fini mais c'est peut-être pas un divorce quand même. En tout cas, effectivement, depuis la semaine dernière, on a vu après après ces extraordinaires journées où des milliers de tracteurs, des dizaines de milliers d'agriculteurs s'étaient assemblés pour bloquer les autoroutes et pour converger sur Paris. Effectivement, apparemment ça s'est arrangé avec le gouvernement qui a promis un certain nombre de mesures et on a entendu effectivement des choses assez diverses. Et nous avions reçu la semaine dernière quelqu'un qui était très véhément, qui expliquait les choses, Sébastien Béraud qui est éleveur laitier, agriculteur en Haute-Loire. Bonjour Sébastien Béraud.

Sébastien Béraud : Bonjour, bonjour. Bonjour.

André Bercoff : Et on vous a entendu avec d'ailleurs monsieur Rousseau, le président de la FNSEA, dans un dialogue qui ne va pas passer comme ça, qui va rester d'ailleurs dans les annales je dirais, mais surtout je vais vous faire réagir avant de parler de ce qui se passe aujourd'hui, Sébastien Béraud, d'une petite séquence humoristique qui a eu lieu dans l'émission de Léa Salamé sur France 2 "quelle époque !" Il y avait l'humoriste qui a fait un petit sketch à propos de Karine Le Marchand et de l'Amour et dans le Pré. Écoutez.

"Non moi j'adore, en plus Karine Le Marchand c'est une super coach de vie parce qu'elle a une façon vraiment unique de motiver les candidats. Je l'ai vu l'autre jour, elle était avec Jean-Claude, 57 ans. Le gars il est éleveur de porcins dans un petit village. Le premier magasin il est à 138 km, il est dans le Cantal, il vit avec sa mère, ils ont 12 dents, à eux deux. " (...)

À voir aussi :

Emission du 1 février 2024 : Des agriculteurs qui sont arrivés à Rungis ont été interpellés. 

Emission du 31 janvier 2024 : États-Unis, Russie, Ukraine... Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans le monde actuel ? 

Emission du 30 janvier 2024 : Colère des agriculteurs : à qui la faute ? 

Emission du 29 janvier 2024 : Qu'attendre de ce blocage des agriculteurs en région parisienne ? 

Revenir
au direct

À Suivre
/