Retranscription des premières minutes :
- Ce poste, il est extrêmement représentatif de ce que nous vivons, c'est-à-dire une période d'assignation permanente au conflit entre Israël et le Hamas, comme si les Français juifs seraient comptables de ce qui se passe entre Israël et le Hamas.
- J'ai trouvé ça extrêmement choquant, d'abord de désigner à la vindicte populaire 20 personnes qualifiées de génocidaires des personnalités françaises.
- C'est un cap qui est franchi et qui, à mon avis, doit être dénoncé par tous.
- Que ce poste émane d'un enseignant à l'université, c'est quelque chose qui est grave et qui, à mon avis, mériterait d'abord une indignation collective et je l'espère aussi des sanctions.
- Les Vraies Voix Sud Radio.
- Et c'est une déclaration du président du CRIF, Philippe Bilger.
- Ma chère Cécile, nous sommes soumis dans les Vraies Voix en permanence à un tour de force, c'est-à-dire dans le débat officiel, d'être aussi bons que dans les débats durant les pauses.
- Et là, sur ce sujet très délicat, il y a quelque chose à nos rimes à réflexion.
- On peut dire qu'en effet, c'est distinct de l'activité professionnelle et que donc on peut poursuivre ce ciblage scandaleux dont Mona a été victime d'une manière en quelque sorte classique par le droit de la presse.
- Pour ceux qui ne le savent pas, Mona Jaffararian est dans cette liste de 20 personnes.
- Ou alors, on pourrait aller plus loin et considérer que le professeur qui, de manière séparée, met en cause le caractère absurdement et faussement génocidaire de certains, perd sa légitimité de professeur et en réalité perd toute crédibilité en tant qu'enseignant.
- Et dans ce cas-là, à mon sens, je n'hésiterai pas.
- Il devrait être révoqué parce que la lâcheté de la hiérarchie, la faiblesse de l'état de droit ne laisserait pas d'autre remède que la révocation.
- Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'information, il a posté cette liste d'une majorité de juifs, mais pas tous, qu'il a posté sur son compte Facebook.
- Mona Jaffararian, je le disais, vous êtes sur cette liste, donc j'imagine que vous avez peut-être une réflexion un peu tronquée puisque c'est ce qu'on appelle une cible dans le dos en fait.
- C'est clairement une cible et puis les mots sont forts.
- Traiter quelqu'un de génocidaire, ce n'est pas anodin quand même.
- Et surtout, il le fait, je prends mon cas personnel, parce que je suis activiste et que je lutte contre la République islamique et de facto avec le Hamas, le Hezbollah, les Houthis, enfin tous les proxys de la République islamique d'Iran.
- Et parce que j'ai eu le malheur de dire au moment de la reconnaissance de la Palestine qu'il fallait absolument la conditionner pour désarmer le Hamas, pour pouvoir obtenir des conditions.
- Donc on n'est même pas face à des gens qui disent qu'il ne faut pas un État palestinien.
- On dit qu'il faut un État palestinien, mais il faut des conditions, sinon vous n'arriverez jamais à vous débarrasser des tentacules de Khamenei.
- Ça fait de moi une génocidaire.
- Dès que l'annonce devient virale, les menaces de mort commencent.
- Et on en parlait hors antenne, ce qu'on appelle aujourd'hui, nous, dans le milieu activiste, une pâtisse, c'est exactement là, ça.
- C'est-à-dire qu'en gros, ces gens-là savent.
- .
- Une Samuel Patien, pour ceux qui ne le connaissent pas.
- Voilà, exactement.
- C'est qu'ils ont dans leur milieu d'activisme d'ultra-gauche et islamiste, puisqu'aujourd'hui, ils marchent main dans la main, des gens très dangereux.
- Donc à force de véhiculer ce genre, c'est diffamant, c'est des propos diffamants, eh bien, il suffit que ça tombe dans l'oreille de la personne qui doit l'entendre et il se passe un drame.
- On va prendre un exemple très concret, on parlait tout à l'heure de la plainte que l'IFOP veut déposer.
- Eh bien, en fait, tout LFI a instrumentalisé, en fait, ce sondage pour pouvoir s'en prendre nommément à Nora Bussini et Emmanuel Razavi, parce qu'ils ont mené une enquête très complète sur la République islamique d'Iran et l'antrisme de ce régime terroriste en France.
- Donc,...
Transcription générée par IA