single-emission.php

Par

Augmentation du reste à charge des dépenses de santé pour les haut revenus et les plus haut patrimoine


Philippe David remet l'église au milieu du village sur l'augmentation du reste à charge des dépenses de santé pour les haut revenus et les plus haut patrimoine

Résumé :

Philippe David critique le système de remboursement des soins médicaux en fonction des revenus et propose que les personnes ayant des moyens financiers devraient payer un reste à charge plus important.

Il estime qu'il est inacceptable d'imposer des charges de remboursement aux personnes qui cotisent le plus et travaillent le plus, tandis que d'autres personnes clandestines en France ne paient rien.

Nicolas Dufourcq, président de la BPI, soutient l'idée que les remboursements médicaux devraient être basés sur les revenus et le patrimoine, ce qui déclenche une réaction de Philippe David. Philippe David souligne l'effet négatif des conditions mises sur les prestations familiales et prévoit d'éviter de reproduire cette erreur.

Il critique l'idée d'imposer des remboursements basés sur le patrimoine, car cela pourrait pousser certaines personnes à vendre leurs biens pour se soigner.

Philippe David soutient que la TVA est un impôt juste pour tous, indépendamment du niveau de revenu.

Il critique l'idée d'un fonds culturel en France et défend le principe d'une solidarité sociale. La sécurité sociale en France est en situation financière difficile avec des dettes énormes et un déficit annuel.

Philippe David appelle à réformer l'État et à retaxer les personnes qui payent déjà, plutôt que de simplement augmenter les charges pour ceux qui peuvent payer.

Il reconnaît l'importance d'aider les personnes ayant le moins de moyens, mais estime qu'il faut également soutenir les efforts pour faire payer les gens qui doivent payer et réformer l'État..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/