single-emission.php

Par

Une étudiante échappe aux sanctions après avoir exclu tous les élèves ayant un nom à consonance juive d'un groupe Instagram


Philippe David remet l'église au milieu du village sur le sujet : une étudiante échappe aux sanctions après avoir exclu tous les élèves ayant un nom à consonance juive d'un groupe Instagram

Résumé :

Le sujet du podcast est l'église au milieu du village, où une étudiante a exclu tous les élèves ayant un nom à consonance juive d'un groupe Instagram.

L'université de la Sorbonne a porté plainte contre l'étudiante et une audience correctionnelle aura lieu demain.

La décision rendue est qu'aucune sanction n'est imposée à l'étudiante.

La non-sanction est expliquée par le fait que les instances disciplinaires dans les universités sont composées à égalité d'étudiants et d'enseignants, et que la direction n'y a pas son mot à dire.

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a réagi en affirmant que l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit et qu'il faut des sanctions pour ce genre d'actes.

Une plainte a été faite contre la décision de l'instance disciplinaire de l'université, et il reste à espérer que le tribunal sera plus sévère face à cet acte.

L'argument pour justifier la non-sanction est considéré comme fallacieux et indigne par les intervenants du podcast.

La Sorbonne est considérée comme une université prestigieuse, et il est difficile de comprendre comment des décisions telles que celle-ci peuvent être prises dans un établissement de cette importance.

Les universités ne devraient pas être neutres, elles doivent être engagées pour la neutralité totale.

La liberté et le libre arbitre des étudiants sont sacrés en France, ce qui pose problème dans ce cas-là.

Sciences Po à Paris a refusé que Rima Hassan vienne donner une conférence, tandis que Sciences Po Lyon devait refuser également..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/