Par Philippe David
Le Conseil d’État élargit l’accès aux soins gratuits aux réfugiés venant d’autres pays d’Europe
Au programme du coup de gueule de Philippe David : Le Conseil d’État élargit l’accès aux soins gratuits aux réfugiés venant d’autres pays d’Europe.
Résumé :
Le sujet du podcast de Philippe David concerne l'accès aux soins gratuits pour les réfugiés en France.
L'animateur critique le Conseil d'Etat français et son décision d'élargir l'accès aux soins gratuits aux réfugiés venant d'autres pays d'Europe.
Le Conseil d'Etat a considéré que les réfugiés reconnu en Grèce pouvaient demander un titre de séjour pour raison médicale, ce qui élargit l'accès aux soins gratuits à tous les réfugiés présents dans tous les pays de l'Union Européenne.
Philippe David souligne que la France est généreuse et que les soins médicaux étant très coûteux, ceux-ci seront intégralement pris en charge par la collectivité.
Il critique également d'autres décisions du Conseil d'Etat concernant l'asile politique et les frais de transport des demandeurs d'asile.
Philippe David estime que le Conseil d'Etat ne fait pas preuve de compétence et qu'il est en partie responsable de la détérioration de la situation en France.
Il appelle à une réforme de la justice et des cours suprêmes, y compris du Conseil d'Etat, le Conseil constitutionnel, CEDH et tout ce qui est lié..
Résumé généré par IA