Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, et en attendant l'arrivée d'un nouveau coach, c'est l'intérimaire Jacques Abardonado qui dirigera l'OM samedi face à Strasbourg et il a promis "des choses simples" pour redonner confiance à un "groupe meurtri".
archive.php
SPORT
Rugby, foot, tennis, F1, basket, hand, volley, cyclisme, judo, athlétisme, natation, boxe, MMA, ski, biathlon, sports d'hiver, etc : retrouvez toutes les infos majeures et les actualités du sport français et international
Quatrième de la descente, en argent sur le combiné par équipes et en bronze sur le super-G, Marco Odermatt a une dernière chance samedi de décrocher l'or olympique à Bormio, en géant, épreuve dont il est le champion en titre (à partir de 10H00).
Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se couvrir d'or en Italie.
Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique de patinage artistique.
Très loin de sa prestation face à l'OM, le PSG emmené par un grand nombre de ses cadres mais sans idée a été puni par Rennes (3-1) et ne rassure pas avant les barrages de Ligue des champions mardi.
Déjà battus jeudi par la Suisse, les Bleus du hockey se sont de nouveau inclinés vendredi aux JO de Milan Cortina, défaits par la République tchèque (6-3), après avoir cru à l'exploit en menant en deuxième période.
Le biathlète français Quentin Fillon Maillet est devenu vendredi champion olympique du sprint (10 km) sur le site d'Anterselva, décrochant à 33 ans son quatrième titre olympique, après la poursuite et l'individuel en 2022 et le relais mixte en 2026.
Impérial sur le pas de tir comme sur les skis, Quentin Fillon-Maillet a décroché le titre olympique du sprint avec un sans-faute retentissant. Un retour au tout premier plan pour le Français qui courait après son meilleur niveau des JO de Pékin 2022. Avec désormais 4 ors, le Jurassien enrichit un peu plus son immense palmarès.
Après un premier podium dimanche sur le skiathlon, Mathis Desloges remporte une nouvelle fois l’argent sur le 10 km libre individuel.
Le fondeur norvégien Johannes Klaebo a égalé le record de huit médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver, tous sports confondus, en s'adjugeant un troisième titre lors des JO de Milan Cortina, dans le 10 km individuel libre, où le Français Mathis Desloges a décroché l'argent pour la 2e fois.
Le fondeur Mathis Desloges, déjà sur le podium en skiathlon, a conquis une deuxième médaille d'argent depuis le début des Jeux de Milan Cortina, un vendredi 13, quelques heures avant la quête d'or d'Eric Perrot et de l'équipe de France de biathlon, puis d'Adam Siao Him Fa en patinage artistique.
Avec déjà quatre médailles olympiques sur sept possibles en trois courses, le biathlon français peut rêver d'une nouvelle razzia ce week-end pour le combo sprint-poursuite, avec des cadres en grande forme, une densité folle et des rivaux peu inspirés.
L'Américain Ilia Malinin, qui a écrasé le patinage artistique masculin sur la dernière olympiade, semble promis au titre olympique vendredi lors du programme libre des Jeux de Milan Cortina, où le Français Adam Siao Him Fa est en course pour une médaille.
Le très large et historique succès contre l'OM dimanche (5-0) pourrait être un déclic et lancer pleinement la saison du PSG, qui traversait une période creuse depuis quelques semaines et se déplace à Rennes vendredi (19h00).
Milwaukee, avec un Ousmane Dieng désireux de se montrer face à l'équipe à laquelle il appartenait il y a peu, a fait tomber le Thunder à Oklahoma City, alors que LeBron James a signé un triple-double historique avec les Lakers contre Dallas, jeudi en NBA.
La crise dans laquelle le football professionnel français est englué depuis des années a connu un nouvel épisode jeudi, avec le départ "irrévocable" du directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost, qui estime ne pas avoir le soutien des clubs professionnels et pointe du doigt la triple casquette du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Le leader Arsenal, moins brillant qu'à l'accoutumée, s'est cassé les dents jeudi sur le collectif bien huilé de Brentford (1-1) et ne compte plus que quatre points d'avance sur son dauphin Manchester City en Premier League.
Déchaîné, l'Atlético Madrid a fait un grand pas vers la finale de la Coupe du Roi jeudi en humiliant le FC Barcelone (4-0) en demi-finale aller, obligeant le géant catalan à une "remontada" au retour pour espérer conserver son titre.
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, sacrés champions olympiques en danse sur glace après tout juste un an de collaboration, ont vécu cette expérience comme "un beau cadeau de la vie", ont-ils déclaré jeudi à l'AFP.
A 31 ans, Romane Miradoli a enfin concrétisé toutes ses promesses en s'offrant mercredi la médaille d'argent du super-G des JO-2026: "C'était la vraie Romane", s'est réjouie celle qui avait failli tout arrêter après un début d'hiver 2024-2025 compliqué.
Et de 8 pour la France ! La Française Romane Miradoli a signé une performance majuscule en remportant la médaille d’argent du Super G aux Jeux olympiques d’hiver 2026 à Cortina d’Ampezzo. Une course solide, un podium historique et un souffle nouveau pour le ski alpin tricolore.
L'Italienne Federica Brignone a décroché à 35 ans son premier titre olympique en remportant le super-G à Cortina d'Ampezzo où Romane Miradoli a terminé en argent pour offrir au ski alpin français sa première médaille des JO-2026.
C'est peu dire que Lucas Pinheiro Braathen détone dans le monde du ski alpin: caractère bien trempé, talent multi-cartes, le Brésilien sera l'une des attractions des disciplines techniques des JO-2026 de Milan Cortina, bien décidé à laisser une trace sur les pistes et en dehors.
Dévalant une piste de slalom au Kirghizstan, Timour Chakirov peaufine ses trajectoires avant les JO-2026. Participer aux Jeux reste une rareté pour un skieur alpin d'Asie centrale, région extrêmement montagneuse où briller dans cette discipline est pourtant loin d'être évident.
Le prix de revente des billets pour la Coupe du monde 2026 explose sur le site officiel dédié hébergé par la Fifa, alors que les précieux sésames déjà extrêmement coûteux sont à peine distribués après la phase de vente close en janvier.
Filant aussi vite que les champions, les drones sont arrivés en masse aux Jeux olympiques de Milan Cortina, marquant les premiers jours de compétition avec des images impressionnantes.
Federica Brignone n'a pas encore de médaille autour du cou, mais elle a déjà gagné: gravement blessée à la jambe gauche en avril, l'Italienne a remporté une pénible course contre-la-montre afin d'être rétablie à temps pour les JO-2026 et le super-G de jeudi.
"C'est pas gardien de but du Stade rennais mais c'est quand même une super aventure!" Enfant, Lucas Defayet rêvait de devenir footballeur et si ce rêve est passé, le Breton en a réalisé un autre, plus original, celui de disputer des Jeux olympiques en... skeleton.
Victor Wembanyama a enchaîné un deuxième succès en 24h avec les San Antonio Spurs, et les meilleures équipes de la conférence Est ont connu une soirée NBA tranquille mercredi, à l'approche du All-Star Game.
Après le bronze de Perrine Laffont, Benjamin Cavet va tenter de faire au moins aussi bien sur les bosses jeudi, pour oublier 2022, pendant que les Bleues du ski alpin, emmenées par Romane Miradoli, auront besoin d'un immense exploit en Super-G pour accéder au podium.
Victorieuse d'une course contre-la-montre après une grave blessure, Federica Brignone va tenter de briller jeudi à domicile lors du Super-G des JO de Milan Cortina où la snowboardeuse américaine Chloé Kim vise un triplé inédit en half-pipe.
Ils l'ont fait ! Alors qu'ils patinent ensemble depuis tout juste un an, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont réussi le défi fou de remporter l'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, à l'issue d'une performance magnétique mercredi.
Manchester City a croqué une de ses proies préférées, Fulham, (3-0) mercredi à la maison, et maintenu une grosse pression sur Arsenal, obligé de s'imposer jeudi s'il veut reprendre ses six points d'avance en tête de la Premier League.
La Polonaise Iga Swiatek et la Kazakhstanaise Elena Rybakina, N.2 et N.3 mondiales, ont dû chacune surmonter la perte du premier set avant de se qualifier pour les quarts de finale du WTA 1000 de Doha, mercredi.
Vers un quatrième départ, au sommet cette fois: le Comité d'organisation des JO-2030 dans les Alpes françaises s'enfonce dans la crise avec l'officialisation mercredi de "désaccords insurmontables" entre Edgar Grospiron et son numéro deux, Cyril Linette, un divorce qui fragilise un peu plus une structure sous tension depuis des mois.
Au bout du suspense, des larmes de bonheur. A l'issue d'une finale à rebondissements, Perrine Laffont a décroché une médaille de bronze qui vaut "tout l'or du monde", lors de l'épreuve olympique de ski de bosses mercredi à Livigno, huit ans après son sacre à Pyeongchang.
Nouvel épisode dans la guerre que se livrent beIN Sports et Ligue 1+: la chaîne franco-qatarienne diffusera en France l'intégralité des rencontres du Mondial-2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, au détriment de la plateforme qui avait pourtant préalablement trouvé un accord avec la Fifa.
La Française Julia Simon est devenue mercredi championne olympique de l'individuel (15 km) de biathlon sur le site d'Anterselva, décrochant à 29 ans son premier titre olympique en solo.
Au bout du suspense, la Française Perrine Laffont a décroché le bronze de l'épreuve olympique de ski de bosses mercredi à Livigno, huit ans après son sacre olympique à Pyeongchang, terminant derrière les Américaines Elizabeth Lemley, en or, et Jaelin Kauf.
Perrine Laffont a décroché le bronze lors de l'épreuve olympique de ski de bosses. C'est la 6ème médaille pour la France depuis le début des JO
En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui à avoir réussi un triplé à skis sur une même édition des JO.
À Bormio, le Français a échoué à trois centièmes du podium du super-G olympique. Une nouvelle quatrième place, la sixième de sa carrière, qui l’a laissé “inconsolable” et en colère face à un scénario qui semble s’acharner sur lui.
L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle.
La ruée vers l'or ? Grâce à Lou Jeanmonnot en biathlon et Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry en danse sur glace, la délégation française aux JO-2026 de Milan Cortina peut garnir mercredi son escarcelle qui ne compte pour l'heure que trois médailles.
Victor Wembanyama a débuté avec éclat sa semaine californienne avec une démonstration (40 points en 26 minutes) mardi sur le parquet de Lakers très diminués, avant de disputer son deuxième All-Star Game à Los Angeles dimanche.
Superstar du half-pipe, l'Américaine Chloé Kim entre en lice mercredi aux JO de Milan-Cortina avec un troisième titre consécutif en ligne de mire, pour conclure une décennie à rebondissements où elle aura sans cesse repoussé les limites de son sport.
Associés depuis à peine un an, les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry se retrouvent aux portes de leur rêve d'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina avec le programme libre mercredi.
Les Bleus du hockey savent qu'ils n'auront pas la tâche facile aux JO de Milan Cortina face aux meilleures équipes du monde, mais le format du tournoi leur permet de rêver d'un possible exploit et des quarts de finale.
La 60e édition du Super Bowl, animée à la mi-temps par Bad Bunny, est restée légèrement en deçà des records d'audience historique de ce programme, selon des chiffres publiés mardi.
Le prodige américain du patinage artistique Ilia Malinin s'est emparé de la tête de la compétition après le programme court, mardi aux Jeux olympiques de Milan Cortina, où le Français Adam Siao Him Fa, libéré comme jamais, a pris une prometteuse troisième place.
Titré par équipes, Eric Perrot décroché la médaille d'argent sur l'individuel (20km), apportant la 3e médaille à la France aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
Coup de théâtre à Cortina: l'Américaine Mikaela Shiffrin a complétement perdu pied mardi dans le combiné par équipes des JO-2026, qui lui semblait promis avec sa compatriote Breezy Johnson, et a échoué à la 4e place, loin des inattendues Autrichiennes Ariane Rädler et Katharina Huber.
Un défilé de "Farfalle" pour dénoncer une méthode d'entraînement: l'ancienne coach de l'équipe d'Italie de gymnastique rythmique, Emanuela Maccarani, va affronter un long procès et de nombreux témoins qui l'accusent de maltraitance sur mineures.
Le Français Éric Perrot est devenu vice-champion olympique de biathlon sur le format de l'individuel (20km), mardi aux JO-2026 de Milan Cortina, échouant à une quinzaine de secondes du Norvégien Johan-Olav Botn, sacré champion olympique pour la première fois.
Encore intouchable, le Norvégien Johannes Klaebo a ajouté une septième médaille d'or olympique à son opulent palmarès en survolant le sprint de ski de fond des JO de Milan Cortina, où les Bleus ont vécu une énorme désillusion en s'arrêtant dès les quarts de finale.
Les Français ont vécu une énorme désillusion lors du sprint de ski de fond des JO de Milan Cortina, où ils ont tous été éliminés dès les quarts de finale, mardi dans le Val di Fiemme.
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, idéalement placés pour remporter l'or en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, ont connu une année plus tumultueuse que prévu depuis l'annonce de leur partenariat il y a tout juste un an.
Avec Eric Perrot, leader de la Coupe du monde de biathlon, les Bleus abattent une carte maîtresse mardi lors de la quatrième journée des JO de Milan Cortina, où Perrine Laffont attaque les qualifications sur les bosses.
Ce ne sont pas des adieux officiels à la compétition et aux JO, mais cela y ressemble beaucoup: après sa terrible chute dimanche qui a fracassé son rêve et son tibia gauche, Lindsey Vonn a exhorté dans un long message lundi soir ses fans à, comme elle, ne jamais avoir de regrets.
Une bagarre générale a éclaté lors du succès des Pistons à Charlotte, alors que le Thunder a ramené un succès précieux de son déplacement chez les Lakers, lundi en NBA.
au direct