La magie d'Anfield a encore opéré pour Liverpool contre l'Atlético (3-2) au bout d'une soirée de folie mercredi qui a vu les Reds mener 2-0 après six minutes, puis se faire rejoindre avant de l'emporter dans le temps additionnel.
archive.php
SPORT
Que vous soyez fan de rugby à XV, de football, de basketball, de tennis, de handball, de cyclisme ou encore de sports automobiles, retrouvez sur cette page toutes les dernières informations du monde du sport, français et international.
Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes.
Grâce à un doublé de son attaquant anglais Harry Kane, le Bayern s'est imposé mercredi soir à domicile contre Chelsea (3-1), un succès maîtrisé contre les Londoniens qui lance parfaitement la campagne européenne des Munichois en Ligue des champions.
Le sprinteur américain Fred Kerley, double médaillé olympique sur 100 m, rejoint les Enhanced Games, des Jeux "améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries.
A quelques 142 jours du coup d'envoi des JO-2026 de Milan Cortina (6-22 février), le Comité international olympique (CIO) a sans surprise délivré mercredi un satisfecit à leurs organisateurs, notamment pour avoir déjà livré la longtemps controversée piste de bobsleigh de Cortina.
"La phase finale commence plus tôt que prévu." Après avoir grillé son joker contre la modeste Finlande (2-3), l'équipe de France de volley-ball joue sa survie au Mondial dans un choc tendu face à la pénible et bien connue Argentine, jeudi (12h00 heure de Paris) à Quezon City.
Alors que le PSG débute ce soir sa Ligue des champions face à l'Atalanta, le tenant du titre a investi au total 873 millions d’euros pour constituer son effectif 2025-2026. Un investissement colossal, toutefois loin derrière Chelsea et son 1,3 milliard d'euros.
Rendez-vous le 30 mai à Budapest? Liverpool lance son aventure en Ligue des champions, mercredi contre l'Atlético, dans la peau d'un favori pour la victoire finale, porté par un mercato inhabituellement dispendieux mais qui n'a pas encore livré toutes ses promesses.
Le Paris SG débute sa campagne de Ligue des champions avec la fierté du tenant du titre, mercredi contre l'Atalanta Bergame au Parc des Princes (21h00), mais aussi la frustration et l'inquiétude liées aux multiples blessures.
L'OM, courageux dans la souffrance, n'a pas manqué son retour en Ligue des champions mardi sur la pelouse du Real Madrid, évidemment supérieur mais qui a tout de même eu besoin de deux penalties de Kylian Mbappé pour faire craquer son adversaire (2-1).
Mené 1-0 par Marseille dans son antre du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a renversé la rencontre avec un doublé de Mbappé pour s'imposer 2-1 mardi pour son entrée en lice en phase de ligue de la Ligue des champions où la Juve et Dortmund ont offert un spectacle sensationnel (4-4).
Impérial sur sa ligne, le gardien argentin Geronimo Rulli, auteur d'une performance mémorable mardi face à l'armada de stars du Real Madrid, n'a pas pu éviter un revers amer (2-1) à l'Olympique de Marseille au stade Santiago Bernabéu, pour ses débuts en Ligue des champions.
La Juventus Turin est insubmersible en ce début de saison: trois jours après avoir renversé l'Inter Milan en championnat (4-3), la "Vieille Dame" a arraché grâce à Dusan Vlahovic un improbable nul (4-4) face à Dortmund en Ligue des champions mardi.
Des pouvoirs redistribués, "les clubs au centre de la gouvernance", mais toujours un droit de veto de la FFF: Philippe Diallo a dévoilé mardi une nouvelle version du projet "Premier League à la française", censée convaincre le monde professionnel réticent devant sa première mouture.
La passe de quatre pour la Kényane Faith Kipyegon sur 1.500 m, l'Américain Cordell Tinch sans trembler sur le 110 m haies, le Néo-Zélandais Hamish Kerr résilient à la hauteur... Les favoris ont tenu leur rang mardi aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo.
Le Real Madrid et ses 15 titres européens, le stade Santiago Bernabeu et ses 85.000 spectateurs, Kylian Mbappé et son appétit d'ogre: Marseille attaque mardi la Ligue des champions par son versant le plus prestigieux mais aussi le plus impitoyable.
Bien plus rapide que les autres sur la piste d'élan et avec plus de sauts dans sa besace, Armand Duplantis survole sa discipline depuis cinq ans, jusqu'à franchir 6,30 m lundi aux Mondiaux de Tokyo.
Un moment de gloire "inoubliable" et des blessures incessantes: à 31 ans, Samuel Umtiti, défenseur central français et héros de la Coupe du monde 2018, a mis fin lundi à sa carrière car son "corps n'a pas suivi".
Au lendemain de la fin chaotique de La Vuelta à Madrid, le Premier ministre espagnol a campé sur ses positions lundi, réaffirmant son "admiration" pour les manifestants propalestiniens ayant perturbé l'épreuve, et suggérant d'exclure d'Israël des compétitions sportives "tant que la barbarie continuerait" à Gaza.
Un peu plus encore dans la stratosphère et dans l'histoire du sport, Armand Duplantis a franchi la barre des 6,30 mètres à la perche, améliorant pour la 14e fois le record du monde, lundi en finale des Mondiaux à Tokyo.
Armand Duplantis, qui a amélioré d'un centimètre son record du monde du saut à la perche lundi à Tokyo (6,30 m), a forgé son art depuis sa tendre enfance entouré de ses parents-entraîneurs, jusqu'à devenir en 2025 "la meilleure version" de lui-même.
Deux ans après leur sacre mondial, les Allemands sont cette fois remontés sur le toit de l'Europe dimanche, au terme d'une finale d'Euro de basket de haut niveau contre la Turquie à Riga (88-83).
Tadej Pogacar n'est pas un ingrat: en offrant dimanche au Canada la victoire sur le Grand Prix de Montréal à son équipier américain Brandon McNulty, le Slovène a mis en évidence "l'incroyable travail" que ses lieutenants effectuent habituellement pour lui.
Soudain, les barrières tombent, et un flot de manifestants pénètrent sur Gran Via, en plein coeur de Madrid: brandissant drapeaux et pancartes fustigeant le "génocide sioniste" à Gaza, plus de 100.000 manifestants propalestiniens viennent de signer dimanche la fin prématurée du Tour d'Espagne cycliste.
Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions.
Sébastien Ogier a remporté dimanche le rallye du Chili et a pris au passage la tête du Championnat du monde WRC en détrônant son coéquipier britannique chez Toyota Elfyn Evans.
Après 20 ans au Paris Saint-Germain, le défenseur français Presnel Kimpembe, 30 ans, qui quitte le club parisien pour le Qatar SC, a affirmé samedi avoir "passé des années de folie" à Paris, en larmes.
Le fondeur français Jimmy Gressier, champion du monde du 10.000 mètres à Tokyo, réalise enfin son rêve de grandeur après des désillusions sur la scène internationale, un exploit similaire à "aller marcher sur la Lune" à ses yeux.
Les nouveaux roi et reine du 100 m, Oblique Seville et Melissa Jefferson-Wooden, ont enflammé le stade national de Tokyo en finales des Mondiaux d'athlétisme, où la soirée de dimanche a été aussi marquée par le titre de Jimmy Gressier sur 10.000 m, première médaille française.
Le Sud-Africain Alan Hatherly a conservé son titre de champion du monde de VTT cross-country, le format olympique, dimanche à Crans Montana où Mathieu van der Poel a échoué à une décevante 29e place.
A l'issue d'un choc entre deux stars de la boxe, Canelo Alvarez a été détrôné chez les super-moyens par l'invaincu américain Terence Crawford, couronné champion incontesté d'une troisième catégorie samedi à Las Vegas, où le Français Christian Mbilli a été contraint au nul par Lester Martinez.
Coup de tonnerre au stade olympique de Tokyo dimanche matin: la star norvégienne du 1.500 m Jakob Ingebrigtsen a été éliminée dès les séries, tout comme le Français Azeddine Habz, meilleur performeur mondial de l'année sur la distance.
Monaco s'est imposé avec un peu de réussite sur le terrain d'Auxerre (2-1), samedi pour la 4e journée de Ligue 1 et monte provisoirement sur le podium, avant de plonger dans la Ligue des champions.
Arsenal et ses riches recrues ont concassé le Nottingham Forest d'Ange Postecoglou (3-0), samedi durant une 4e journée de Premier League triomphante pour Nick Woltemade, buteur pour sa première avec Newcastle.
Vainqueur de la Fiorentina 3-1 samedi pour la 3e journée du championnat, Naples a pris la tête de la Serie A, à égalité de points avec la Juventus, qui a renversé dans les arrêts de jeu l'Inter 4 à 3 dans un derby d'Italie spectaculaire.
À trois jours de recevoir Marseille en Ligue des champions, le Real Madrid, réduit à dix dès la 32e minute, a poursuivi son sans-faute en Liga samedi en s’imposant dans la douleur (2-1) sur la pelouse de la Real Sociedad, grâce à un Kylian Mbappé doublement décisif.
Impériaux dans leurs séries respectives samedi soir lors des Mondiaux de Tokyo, la championne olympique du 100 mètres Julien Alfred et le vice-champion olympique Kishane Thompson ont envoyé un signal fort à leurs concurrents avant les finales des courses reines dimanche.
Teddy Riner, qui n'a disputé qu'un seul combat depuis son double titre olympique de Paris en 2024, a évoqué dans un entretien à l'AFP samedi à Osaka, un retour sur les tatamis "d'ici deux ou trois mois".
Après sa nette victoire contre le promu Hambourg (5-0) samedi, le Bayern Munich se trouve déjà seul en tête de la Bundesliga après seulement trois journées, préparant idéalement la réception de Chelsea mercredi en Ligue des champions.
Sauf accident, Jonas Vingegaard remportera son premier Tour d'Espagne dimanche à Madrid après sa victoire en solitaire samedi au sommet de la lunaire Bola del Mundo lors de la 20e et avant-dernière étape.
La première soirée des Mondiaux d'athlétisme à Tokyo a été marquée samedi par le titre mondial de la Kényane Beatrice Chebet sur 10.000m et la qualification facile du Suédois Armand Duplantis qui visera 6,30m en finale de la perche.
La Suédoise Jenny Rissveds, championne olympique à Rio en 2016 avant de sombrer dans la dépression, a parachevé son retour au premier plan en décrochant son premier titre mondial en VTT cross-country samedi à Crans Montana (Suisse).
"Tokyo est un très bel endroit pour continuer de remporter des titres", a affirmé à l'AFP la Vénézuélienne Yulimar Rojas avant son retour à la compétition en plein air mardi pour les qualifications du triple saut des Mondiaux où elle vise une cinquième couronne.
Elsa Jacquemot, 83e mondiale, s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA 500 de Guadalajara, une première sur le circuit principal pour la Française de 22 ans.
Les trophées à son nom ne se comptent plus dans les couloirs de l'école publique d'Alexandria, petite ville de l'est des Etats-Unis, où Noah Lyles, le champion olympique du 100 m bondissant, tout sourire, showman d'aujourd'hui, était un adolescent réservé, qui parlait peu et observait tout.
Déjà sacré sur la route, en cyclo-cross et en gravel, Mathieu Van der Poel cherche à décrocher aussi le titre de champion du monde de VTT dimanche à Crans Montana (Suisse) dans une discipline avec laquelle la star néerlandaise cultive une relation contrariée. Le départ sera fondamental.
La blessure du gardien Lukas Hradecky, recruté à Leverkusen pour retrouver de la stabilité au poste, remet en lumière le Suisse Philipp Köhn déclassé après deux saisons irrégulières, au moment où Monaco se déplace samedi (21h05) à Auxerre et débute jeudi la Ligue des champions.
Elsa Jacquemot, 83e mondiale, s'est qualifiée vendredi pour la demi-finale du tournoi WTA 500 de Guadalajara, une première sur le circuit principal pour la Française de 22 ans.
Le Canadien Evan Dunfee et l'Espagnole Maria Perez ont remporté samedi matin le 35 km marche en ouverture des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo, s'imposant respectivement en 2h 28 min 22 sec et 2h 39 min 01 sec.
Avec une ribambelle de nouveaux joueurs, dont Benjamin Pavard, buteur pour ses débuts, l'OM a facilement battu Lorient 4-0 vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 et s'est ainsi un peu rassuré avant les grands rendez-vous de la semaine à venir.
L'Allemagne, championne du monde en titre, et la Turquie, épatante contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo, se sont qualifiées vendredi pour la finale de l'Euro de basket à Riga.
Jasper Philipsen a décroché au sprint vendredi la 19e étape du Tour d'Espagne, son troisième succès dans cette 80e édition, à la veille d'une journée décisive pour la victoire finale.
L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est qualifiée vendredi pour la finale de l'Euro de basket-ball après avoir mis fin aux rêves de la Finlande (98-86) à Riga, en Lettonie.
La vedette et boussole des Bleus Earvin Ngapeth aborde le Mondial de volley-ball à partir de dimanche aux Philippines à la recherche de sa meilleure forme physique après un été passé à soigner son genou droit, une parenthèse qui lui a permis de recharger les batteries.
Les débuts de Cristian Chivu aux commandes de l'Inter Milan n'ont guère convaincu, si bien que lors du choc de la 3ème journée contre la Juventus samedi (18h00) à Turin, l'ancien défenseur du club nerazzurro joue déjà gros.
Comme si l'OM repartait de zéro, ou presque: après un mois d'août totalement raté, Marseille tentera vendredi avec la réception de Lorient de se remettre dans le sens de la marche, avec l'apport de nombreux joueurs arrivés dans les derniers instants du mercato.
Après la fin du mercato il y a dix jours et de la trêve internationale, c'est l'heure du début des recrues dans tous les championnats européens et en particulier en Angleterre et en Italie.
Un an après son incroyable doublé olympique, l'équipe de France de volley-ball part à l'assaut du championnat du monde à Manille dimanche contre la Corée du Sud (12h00 de Paris), seul titre manquant à son palmarès, et qui lui a très rarement souri.
L'Italien Filippo Ganna a remporté jeudi la 18e étape du Tour d'Espagne à Valladolid, un contre-la-montre écourté préventivement par les organisateurs et marqué par l'arrestation de deux personnes qui tentaient de bloquer le passage d'un coureur de l'équipe Israel-Premier Tech.
au direct