Victor Wembanyama a débuté avec éclat sa semaine californienne avec une démonstration (40 points en 26 minutes) mardi sur le parquet de Lakers très diminués, avant de disputer son deuxième All-Star Game à Los Angeles dimanche.
archive.php
SPORT
Rugby, foot, tennis, F1, basket, hand, volley, cyclisme, judo, athlétisme, natation, boxe, MMA, ski, biathlon, sports d'hiver, etc : retrouvez toutes les infos majeures et les actualités du sport français et international
Superstar du half-pipe, l'Américaine Chloé Kim entre en lice mercredi aux JO de Milan-Cortina avec un troisième titre consécutif en ligne de mire, pour conclure une décennie à rebondissements où elle aura sans cesse repoussé les limites de son sport.
Associés depuis à peine un an, les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry se retrouvent aux portes de leur rêve d'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina avec le programme libre mercredi.
Les Bleus du hockey savent qu'ils n'auront pas la tâche facile aux JO de Milan Cortina face aux meilleures équipes du monde, mais le format du tournoi leur permet de rêver d'un possible exploit et des quarts de finale.
La ruée vers l'or, enfin ? Grâce à Lou Jeanmonnot en biathlon et Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry en danse sur glace, la délégation française aux JO-2026 de Milan Cortina peut mercredi garnir son escarcelle qui ne compte pour l'heure que trois médailles.
La 60e édition du Super Bowl, animée à la mi-temps par Bad Bunny, est restée légèrement en deçà des records d'audience historique de ce programme, selon des chiffres publiés mardi.
L'Olympique de Marseille et son entraîneur Roberto De Zerbi ont annoncé mettre fin à leur collaboration "d'un commun accord" dans la nuit de mardi à mercredi, dans le sillage de la lourde défaite de dimanche face au PSG (5-0) en Ligue 1.
Le prodige américain du patinage artistique Ilia Malinin s'est emparé de la tête de la compétition après le programme court, mardi aux Jeux olympiques de Milan Cortina, où le Français Adam Siao Him Fa, libéré comme jamais, a pris une prometteuse troisième place.
Titré par équipes, Eric Perrot décroché la médaille d'argent sur l'individuel (20km), apportant la 3e médaille à la France aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
Coup de théâtre à Cortina: l'Américaine Mikaela Shiffrin a complétement perdu pied mardi dans le combiné par équipes des JO-2026, qui lui semblait promis avec sa compatriote Breezy Johnson, et a échoué à la 4e place, loin des inattendues Autrichiennes Ariane Rädler et Katharina Huber.
Un défilé de "Farfalle" pour dénoncer une méthode d'entraînement: l'ancienne coach de l'équipe d'Italie de gymnastique rythmique, Emanuela Maccarani, va affronter un long procès et de nombreux témoins qui l'accusent de maltraitance sur mineures.
Le Français Éric Perrot est devenu vice-champion olympique de biathlon sur le format de l'individuel (20km), mardi aux JO-2026 de Milan Cortina, échouant à une quinzaine de secondes du Norvégien Johan-Olav Botn, sacré champion olympique pour la première fois.
Encore intouchable, le Norvégien Johannes Klaebo a ajouté une septième médaille d'or olympique à son opulent palmarès en survolant le sprint de ski de fond des JO de Milan Cortina, où les Bleus ont vécu une énorme désillusion en s'arrêtant dès les quarts de finale.
Les Français ont vécu une énorme désillusion lors du sprint de ski de fond des JO de Milan Cortina, où ils ont tous été éliminés dès les quarts de finale, mardi dans le Val di Fiemme.
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, idéalement placés pour remporter l'or en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, ont connu une année plus tumultueuse que prévu depuis l'annonce de leur partenariat il y a tout juste un an.
Avec Eric Perrot, leader de la Coupe du monde de biathlon, les Bleus abattent une carte maîtresse mardi lors de la quatrième journée des JO de Milan Cortina, où Perrine Laffont attaque les qualifications sur les bosses.
Ce ne sont pas des adieux officiels à la compétition et aux JO, mais cela y ressemble beaucoup: après sa terrible chute dimanche qui a fracassé son rêve et son tibia gauche, Lindsey Vonn a exhorté dans un long message lundi soir ses fans à, comme elle, ne jamais avoir de regrets.
Une bagarre générale a éclaté lors du succès des Pistons à Charlotte, alors que le Thunder a ramené un succès précieux de son déplacement chez les Lakers, lundi en NBA.
Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de Milan Cortina.
L'Américaine Lindsey Vonn s'est exprimée lundi pour la première fois depuis sa lourde chute dans la descente des JO-2026 dimanche pour annoncer qu'elle souffrait "d'une fracture complexe du tibia (gauche) qui nécessitera plusieurs opérations", mais qu'elle n'avait "aucun regret".
Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan Cortina.
Les premiers résultats de l’évaluation nationale des aptitudes physiques menée auprès de 267 000 élèves de sixième mettent en lumière un niveau d’endurance préoccupant. Au total, près de la moitié d’entre eux sont même incapables de courir plus de cinq minutes.
Après avoir échappé au couperet de justesse à l'automne, Habib Beye a été écarté lundi après quatre défaites consécutives par le Stade Rennais, qui négocie avec Franck Haise pour le remplacer.
Les Suisses Franjo von Allmen, déjà champion olympique de la descente, et Tanguy Nef ont décroché la médaille d'or du combiné par équipes, nouvelle discipline de ski alpin aux Jeux olympiques, lundi à Bormio.
Perfectionniste, exigeant avec lui-même et une approche du sport comparable à celle d'un "artiste" selon son entraîneur: Valentin Foubert est le grand espoir français du saut à ski, prêt à s'envoler lundi lors des JO de Milan Cortina.
Pour leur programme rythmique des Jeux olympiques, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont choisi d'explorer le voguing, un style de danse urbaine axée sur les mouvements de bras, mais surtout "un gros challenge technique", exigeant et ambitieux, explique le couple.
Les New York Knicks de Jalen Brunson ont largement dominé les Boston Celtics 111 à 89 dans le Massachusetts et Kawhi Leonard a porté avec 41 points les Los Angeles Clippers au succès dimanche en NBA.
Les Seattle Seahawks ont remporté un deuxième Super Bowl en étouffant l'attaque des New England Patriots 29-13 dimanche à Santa Clara (Californie), où Bad Bunny a produit un spectacle endiablé à la mi-temps avec un message d'unité pour le Continent américain.
Portés par leur prodige Ilia Malinin, les Etats-Unis ont été sacrés champions olympiques de patinage artistique par équipes pour la deuxième fois de suite, dimanche aux Jeux de Milan Cortina.
Le Paris SG, porté par un Ousmane Dembélé des grands soirs du printemps dernier, a repris ses bonne habitudes dimanche au Parc des princes et a humilié l'Olympique de Marseille (5-0), inexistant.
Pour sa première sur la distance, Femke Bol s'est montrée déjà très solide sur 800 m, discipline vers laquelle elle a décidé de se tourner, en remportant dimanche la course du meeting de Metz où Yann Schrub a amélioré le record de France du 3.000 mètres.
Manchester City a obtenu une splendide et très rare victoire à Anfield contre Liverpool (2-1), dimanche, et maintenu une pression maximale sur Arsenal, leader de Premier League avec six points d'avance à treize journées de la fin.
Sentiments mêlés... Le rêve de la star américaine des JO Lindsey Vonn d'achever sa carrière sur un deuxième titre olympique s'est transformé en drame, avec une lourde chute lors de la descente, quelques heures avant que le relais mixte en biathlon apporte une première médaille d'or aux Bleus aux JO de Milan Cortina.
Avec son carré d'as Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon, le relais mixte français a décroché l'or olympique dimanche, plaçant sur orbite le biathlon tricolore, qui vise une razzia sur le site en altitude d'Anterselva (Italie).
Les hockeyeuses françaises sont pratiquement éliminées de la course aux quarts de finale aux Jeux de Milan Cortina après leur lourde défaite dimanche contre la Suède 4 à 0, leur troisième revers en autant de matches.
Emmenée par Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon, l’équipe de France de biathlon a décroché le titre olympique sur le relais mixte, offrant aux Bleus la première médaille d’or des Jeux de Milan-Cortina.
Être sélectionnée pour le relais mixte français, sacré champion olympique dimanche à Anterselva, était "une grosse responsabilité" et aussi "une preuve de confiance", a commenté Julia Simon, médaillée d'or aux Jeux pour la première fois de sa carrière.
Plus incertain cette saison, à l'image de la défaite du Paris SG en septembre au Vélodrome, le "classique" de la Ligue 1 s'annonce brûlant dimanche entre l'équipe de la capitale et l'OM, deux clubs qui ont besoin de points et de se rassurer.
Et soudain l'effroi a saisi la très chic Cortina... La star américaine du ski alpin Lindsey Vonn, qui tentait le pari de redevenir championne olympique à 41 ans malgré une grave blessure à un genou, a lourdement chuté et abandonné lors de la descente des JO-2026, dimanche.
Le Canadien Félix Auger-Aliassime a conservé son titre au tournoi ATP 250 de Montpellier en battant dimanche en finale le Français Adrian Mannarino 6-3, 7-6 (7-4).
Le fondeur Mathis Desloges a offert la première médaille à la France lors des JO-2026, en argent en skiathlon, derrière le grand favori, le Norvégien Johannes Klaebo, médaillé d'or, dimanche à Tesero.
La star américaine du ski alpin Lindsey Vonn, qui s'alignait au départ à 41 ans malgré une grave blessure à un genou, a lourdement chuté et abandonné lors de la descente des JO-2026, dimanche à Cortina d'Ampezzo.
Il y a Lindsey Vonn et les autres avant la descente des JO-2026 dimanche: habituée à monopoliser l'attention, la star américaine, blessée à un genou, fait encore plus fort avec son incroyable pari pour écrire l'un des plus belles pages de sa carrière, voire de l'histoire olympique.
En allant l'emporter à Nantes (1-0), Lyon a provisoirement pris la troisième place du classement de Ligue 1, malgré l'exclusion d'Endrick à l'heure de jeu, samedi, lors de la 21e journée.
La star du patinage artistique Ilia Malinin a été éclipsé samedi par le Japonais Yuma Kagiyama lors du programme court masculin de l'épreuve par équipe des JO de Milan Cortina, mais les Etats-Unis pointent tout de même en tête avant l'épilogue de la compétition dimanche.
Arsenal a joliment conforté sa première place samedi contre Sunderland (3-0) dans une Premier League où les nouveaux entraîneurs de Manchester United et Chelsea, Michael Carrick et Liam Rosenior, ont chacun obtenu un quatrième succès en autant de matches joués.
Colosse au visage d'enfant, toujours un sourire aux lèvres, Franjo von Allmen s'est frayé malgré un parcours atypique un chemin parmi les monstres suisses du ski jusqu'à devenir champion olympique de descente samedi à Bormio.
Le skieur suisse Franjo von Allmen est devenu samedi le premier champion olympique des Jeux de Milan Cortina en remportant la descente, épreuve-reine du ski alpin, sur La Stelvio de Bormio.
Leaders à l'Est, les Detroit Pistons ont lourdement battu les New York Knicks, et Boston a su remonter un écart de 22 points face à Miami vendredi en NBA.
Avec pour meilleur résultat cette saison une 6e place, celle de Romane Miradoli à Saint-Moritz en décembre, les trois descendeuses françaises espèrent profiter de la "magie olympique", dimanche aux JO-2026 à Cortina, celle d'une course d'un jour où "tout est possible".
C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" de ces Jeux éparpillés.
Son genou gauche, blessé, a tenu le choc vendredi et la star américaine du ski alpin Lindsey Vonn peut encore réaliser son rêve de décrocher à 41 ans et au terme d'un retentissant come-back, une médaille lors de la descente des JO-2026 dimanche.
"Forcément quand on suit ces gars-là une fois, cela donne beaucoup de confiance": en stage dans la Sierra Nevada, en Andalousie, le prodige du cyclisme français Paul Seixas se prépare pour sa deuxième saison dans l'élite avec l'ambition de rivaliser avec les plus grands.
La star américaine Lindsey Vonn, gravement blessée au genou gauche, a terminé le premier entraînement officiel en vue de la descente des JO-2026 de Milan Cortina, vendredi à Cortina d'Ampezzo.
Le pari Lindsey Vonn, l'évidence Mikaela Shiffrin, la géante Federica Brignone... Et si cette année, les rois des Jeux d'hiver étaient des reines ? Les skieuses américaines et italienne sont les têtes d'affiche du ski alpin aux Jeux olympiques de Milan Cortina (6-22 février).
En route pour la razzia ? Le skieur suisse Marco Odermatt, N.1 mondial depuis quatre ans, attaque samedi son gargantuesque menu olympique avec la course reine des Jeux: la descente sur l'exigeante Stelvio à Bormio.
OPINION SUD RADIO – Philippe Spanghero est revenu sur la démonstration du XV de France contre l’Irlande (36-14) lors du match d’ouverture du Tournoi des Six Nations au Stade de France.
Victor Wembanyama a été déterminant avec 29 points lors du succès de San Antonio à Dallas, et son compatriote Guerschon Yabusele a marqué ses premiers points avec les Chicago Bulls jeudi en NBA.
Quatre ans après son sacre en danse sur glace avec Gabriella Papadakis, Guillaume Cizeron tente le pari fou de doubler la mise avec une nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, aux Jeux olympiques de Milan Cortina, qui démarrent vendredi.
C'est un marathon de sept années qui va prendre fin vendredi avec la cérémonie d'ouverture et les organisateurs des JO-2026 ont mis à profit la dernière journée jeudi pour que les Jeux de Milan Cortina (6-22 février) tiennent les promesses faites en 2019.
au direct