Par Jacques Cardoze avec Antoine Blouin
Un maire déploie des affiches pour sensibiliser contre le trafic de drogue
Cet été, le quartier du Chalet à Gaillard, en Haute-Savoie, a subi sept fusillades sur fonds de trafic de stupéfiants. La mairie lance une campagne d'affichage pour sensibiliser les consommateurs et les détourner de ce point de deal.
Résumé :
Le sujet du podcast est la campagne de sensibilisation contre le trafic de drogue dans le quartier du Chalet à Gaillard, en Haute-Savoie.
La mairie a lancé une campagne d'affichage pour alerter les consommateurs et les détourner de ce point de deal.
Le maire Antoine Blouin explique que la campagne vise à montrer aux consommateurs que leurs petits achats contribuent à la violence et aux incivilités dans le quartier.
Selon l'estimation de la police, le chiffre d'affaires du trafic de drogue sur le quartier du Chalet est d'environ 10 000 € par jour.
Le maire espère que cette campagne sensibilisera au moins 10 % des consommateurs et réduira les ventes de drogue dans le quartier.
Environ 70 panneaux seront installés dans la commune pour attirer l'attention des consommateurs sur les dangers du trafic de drogue.
Le maire estime que sa présence sur place est importante pour montrer aux habitants qu'ils ne sont pas abandonnés face à ce problème.
La campagne vise également à innover et à apporter un petit caillou à l'édifice, car la lutte contre le trafic de drogue semble perdue d'avance.
Le maire reconnaît que les services de l'État ne sont pas suffisants pour lutter efficacement contre ce problème..
Résumé généré par IA