Par Maxime Lledo avec Charles Rodwell
Meurtre de Philippine : ce député veut allonger la durée de rétention des OQTF
Le député Charles Rodwell (EPR) porte une proposition de loi visant à allonger jusqu'à 210 jours la durée de rétention des étrangers sous OQTF
Résumé :
Le sujet du podcast est la proposition de loi présentée par le député Charles Rodwell (EPR) visant à allonger jusqu'à 210 jours la durée de rétention des étrangers sous l'OQTF.
Les animateurs sont Maxime Lledo et Charles Rodwell.
La proposition vise à allonger le temps de rétention pour protéger la sécurité des Français et enfermer ces personnes avant leur expulsion.
La durée de rétention en France est actuellement beaucoup plus faible que dans d'autres pays européens, et l'objectif est de la rendre similaire à celle-ci.
Le député Charles Rodwell souligne qu'il s'agit de personnes extrêmement dangereuses et qu'il est important de protéger les Français contre elles.
Il est également important de réduire l'immigration illégale pour éviter que des personnes dangereuses ne rentrent sur le territoire français.
La proposition de loi a été approuvée par la commission des lois et devrait être inscrite à l'heure du jour de la séance à l'Assemblée nationale.
Charles Rodwell est convaincu que son texte est constitutionnel et qu'il a une large majorité au Parlement, il espère voir le texte discuté dans les prochaines semaines..
Résumé généré par IA