Retranscription des premières minutes :
- « Sud Radio refait sa déco avec Maison Créative, Sandrine Debrune. » « C'est notre fumée blanche à nous, Sandrine Debrune qui fait son entrée dans le studio de Sud Radio. Bonjour Sandrine. » « Vous êtes mal partie. Bonjour Jean-Marie. » « Directrice de la rédaction de Maison Créative, vous êtes aussi partenaire de la Foire de Paris.
- Sud Radio y était hier et d'ailleurs presque toute la semaine. C'est pour ça que vous avez vraiment sillonné toutes les travées. » « C'est un grand rendez-vous en tout cas. Et ce matin, je ne vous parle pas de Omanco.
- Pourtant, j'aurais aimé qu'il y ait un salon dans le salon, un vraiment plus grand salon d'Europe dédié à la maison avec 300 marques d'aménagement, des accompagnements personnalisés pour tous les projets habitants.
- Ce matin, on parle des révélations de l'année qui viennent mettre en lumière des innovations à ne pas manquer, surtout sur la Foire de Paris. » « J'imagine. Les innovations à ne pas manquer, elles ont été choisies comment ? » « Alors, le jury de Omanco est composé d'experts journalistes spécialisés.
- On s'est réunis en mars.
- Ce dernier, pour écouter les présentations, questionner, débattre, pitcher, avant de choisir des dessins effectivement de prestigieux labels.
- Bien des échanges ont eu lieu, je vous assure.
- Et le grand public pourra les découvrir. » « C'était votre conclave à vous, quoi. » « C'était exactement notre conclave à nous. » « Exactement. Alors, il y a 8 pour cette première édition.
- Le premier de la liste, 8 révélations pour la première édition. Et c'est quoi le premier de la liste ? » « Alors, My Metal Factory. Figurez-vous que c'est un revêtement mural en parment métallique premium.
- L'idée, en fait, ça ressemble à s'y méprendre à du bois.
- Coupé de bandes noires, c'est hyper facile à visser ou à coller.
- L'idée, elle est simple. C'est une vision un peu audacieuse qui exploite les qualités de l'acier, telles que sa robustesse, sa recyclabilité, pour créer des parments métalliques décoratifs pour l'intérieur ou pour l'extérieur.
- Ça, c'est la petite idée vraiment sympa. En plus, je crois qu'on est à 60 euros le mètre carré.
- C'est l'innovation, la nouveauté, ça commence aussi comme ça. » « Deuxième chose, rien à voir. Ça s'appelle l'Orastar. C'est un purificateur et nettoyeur vapeur. » « Effectivement. Alors, on a décerné avec le prix J-Femme.
- Et récompenser la consommation responsable avec son Orastar, c'est un purificateur, vous l'avez dit, nettoyeur vapeur qui élimine les bactéries, les virus, le pollen, les acariens, les punaises de lit, enfin tout.
- Ils ont quand même 45 ans d'expertise autour de la vapeur et pourtant, ils continuent d'innover.
- C'est ça qui est plutôt chouette en fait. L'idée, c'est pour inscrire une routine un petit peu 100% naturelle, sans produits chimiques. Donc, un mode de vie plus sain, plus durable.
- C'est une véritable recherche et une attente des consommateurs. » « Tout en nous débarrassant quand même des sales bêtes. » « Exactement. » « Ça, c'est pratique. » « C'est hyper pratique. » « On reste dans le propre. C'est le troisième de la liste. » « Alors, Mille, avec son appareil soin du linge, évidemment, on passe totalement ailleurs.
- Lave-linge, sèche-linge, ils sont connectés entre eux. » « Appareil soin du linge. C'est comme ça que vous appelez lave-linge, sèche-linge maintenant ? » « Oui. Mais en fait, parce qu'aujourd'hui, ils sont intelligents. » « On masse le linge, on fait quoi alors ? » « C'est pas loin, pas loin, franchement. En fait, celui-ci a un nouveau tambour Affinity Scare sans aube.
- Alors, je vous rappelle que l'aube, en fait, c'est un petit capteur qui va être à l'intérieur et qui va soulever le linge. Là, le fait de ne pas en avoir, ça permet en fait au linge d'être plus câble. » « De se détendre. » « De se détendre. » « Dans tous les sens du terme. » « Exactement. Et non, vraiment, en fait, c'est une précision qui est adaptée à la charge du linge pour créer une simple action mécanique. C'est une première mondiale, donc elle méritait vraiment d'être labellisée. » «...
Transcription générée par IA