single-emission.php

Thumbnail
Un "drive" en circuit court à l'échelle de la Dordogne.

Par avec Dr Daniel Scimeca

Faut-il manger léger quand il fait chaud ?


Canicule : faut-il bannir les plats chauds de son assiette ? Écoutez la chronique du Dr Daniel Scimeca
Les invités

Résumé :

Le sujet du podcast est la canicule et les conseils à suivre pour rester en bonne santé lors de cette période.

Les animateurs sont Benjamin Glaise et le Dr Daniel Scimeca.

La canicule, étant un événement météorologique intense, peut avoir des impacts sur notre organisme.

Il est important de ne pas manger lourd lors de la canicule, mais plutôt de fractionner ses repas et de manger régulièrement.

Manger des fruits et légumes est essentiel car ils apportent de l'eau et aident à piéger l'eau à l'intérieur du corps.

Il faut également boire régulièrement, mais il vaut mieux boire à température ambiante plutôt que glacé pour éviter de couper la digestion. Ressentir une légère fièvre lors d'une canicule est normal, mais si la température dépasse 37-38°C, il faut vraiment veiller à son bien-être.

Les personnes âgées et celles avec des comorbidités sont plus fragiles face à la chaleur, il est important de les surveiller et de les rafraîchir.

Ne pas prendre de siestes longues lors d'une canicule, mais plutôt dormir pour se rafraichir.

Les conseils à suivre en cas de canicule sont de trouver une façon de rafraîchir son corps, boire de l'eau, éviter l'alcool et les activités physiques intenses, et manger des aliments riches en eau et en fibres..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/