Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Bon nouveau rendez-vous du dimanche, Sud Radio à votre service. Bonjour Doris Léauté.
- Bonjour.
- Vous êtes la directrice de la communication de Body Minute. Body Minute, en effet, c'est clairement l'entreprise qui a cartonné dans les abonnements, on va dire quoi, dédiés à la prestation, au bien-être, aux soins. C'est ça qu'on peut dire. Body Minute, c'est quoi aujourd'hui ? Tout à fait. Alors nous sommes le premier réseau d'instituts de beauté en France dédiés exclusivement aux femmes qui veulent prendre soin d'elles et sans rendez-vous.
- Sans rendez-vous, donc vous proposez une offre en réalité très rapide, très efficace, très pratique, c'est ça ? Et c'est pour ça que ça marche selon vous ? Tout à fait. On propose des soins esthétiques en cabine, accessibles, rapides et professionnels.
- Et vous avez des points absolument quoi, partout en France, j'imagine ? Vous savez à peu près combien ? Alors on a 450 en France.
- Répartis partout. Et on en a aussi en Suisse.
- On en a aussi en Suisse. Et en France, vous sentez en effet que c'est ça qu'on vient chercher chez vous ? Aujourd'hui, Body Minute, on ne peut pas parcourir un centre-ville sans en apercevoir un.
- C'est vraiment en réalité, c'est quoi votre type de clientèle ? C'est régulier ? C'est des personnes actives qui prennent le temps en réalité de faire un petit saut entre deux rendez-vous et le boulot ? On a des femmes de tout âge qui viennent pour nos prix accessibles, pour nos soins professionnels, pour les épilations, pour les soins du visage.
- On a aussi une gamme de produits.
- Skin Care, c'est Skin Minute Suisse Biotech.
- Et vous sentez en effet que l'offre que vous proposez, de plus en plus, c'est venue, on va dire, avec la demande d'une certaine partie des femmes, de la société, de vraiment prendre soin d'elles ? Oui, tout à fait.
- Et c'était important pour vous. Pourquoi avoir cette offre entièrement réservée aux femmes et non pas aux hommes ? C'était parce que vous vouliez créer uniquement un grand cocon ? Alors oui, tout à fait. On démocratise l'esthétique pour les femmes, pour leur bien-être.
- Et il faut peut-être aussi rappeler pour ceux qui nous écoutent que non seulement vous êtes un institut de cosmétique qu'on peut trouver absolument partout sur le territoire français, mais il y a également, on va dire, une gamme de produits cosmétiques, non ? Oui, tout à fait. On a notre propre gamme de produits cosmétiques qui sont réalisés dans nos laboratoires suisses. On a des gammes pour le visage, pour les cheveux, pour les mains, le corps.
- Donc absolument pour tout et j'imagine que c'est à retrouver absolument partout dans tous les centres vides. Donc plus de 400 avec un site internet peut-être pour ceux qui ne connaissent pas la marque et qui seraient intéressés ? Tout à fait. On peut nous retrouver exclusivement dans tous nos instituts chez Body Minute. Ce sont aussi des soins, des produits que nous utilisons lors de nos soins en cabine. Ils sont Suisse Biotech. Donc c'est des ingrédients le plus naturellement possible dans des formules le plus efficaces possibles.
- Un site internet, des réseaux sociaux peut-être pour vous retrouver Doris Léauté ? Sur bodyminute.com pour retrouver tous nos instituts et skillminute.com pour retrouver tous nos produits.
- Formidable. Merci beaucoup Doris Léauté d'avoir été avec nous dans ce numéro de Astute Radio à votre service. Directrice de la communication, je le rappelle. Merci beaucoup.
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
- Il est 7h41 sur Sud Radio et dans un instant, Sud Radio vous explique qu'est-ce qui se passe du côté des petits patrons. Vous savez ? Des fameuses très petites entreprises. On les appelle vulgairement les TPE. C'est une étude qui nous alerte.
- Ils travaillent plus de 50 heures par semaine. Mais selon une étude, ils ne se verseraient même pas 1000 euros par mois.
- D'où cette question. Est-ce que les patrons sont les nouveaux pauvres dans notre pays ? On en parlera dans un instant. Et vous restez bien...
Transcription générée par IA