Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service. Avec Fiducial, une offre globale de services proches des entreprises.
- Nous sommes en compagnie de Geoffrey Noyeri, fondateur de l'agence immobilière Oxéon France. Bonjour.
- Bonjour. Où et quand ont été créés Oxéon France ? Écoutez, moi, Oxéon, c'est une marque que j'ai créée il y a 3 ans. Je suis implanté à Valence, dans la Drôme.
- Donc voilà, c'est un parcours qui, vous savez, dans l'entrepreneuriat, les 3 premières années, c'est toujours le temps de prendre ses marques et arriver à rôder son process. Mais disons que les affaires commencent à plutôt bien marcher. Le concept est au point. Donc je suis plutôt satisfait.
- Alors quelle est l'histoire d'Oxéon France ? Comment êtes-vous venu dans l'immobilier ? Écoutez, on ne va pas parler de parcours atypique parce que chacun a son parcours. Mais moi, à la base, je suis fils d'agriculteur.
- Et j'ai de la famille dans le bâtiment également.
- Et donc moi, j'ai suivi un parcours scolaire à peu près classique. Et à la base de la base, je voulais me lancer dans l'architecture.
- Puis les dessins m'ont vite calmé. Donc dans la famille, j'ai eu l'occasion de faire un BTS bâtiment.
- Et en fait, c'est pendant mon BTS bâtiment que je me suis lancé dans l'immobilier à côté.
- Donc j'ai commencé avec des premiers projets persos pour de l'investissement. Et petit à petit, je partageais ça sur les réseaux.
- Donc j'ai des proches, des amis ou autres qui se sont rapprochés.
- Pour avoir des conseils ou autres. Et petit à petit, c'est comme ça qu'on crée une aventure entrepreneuriale.
- Et aujourd'hui, je m'épanouis à faire ce pour quoi les autres trouvent que je suis bon, quoi.
- De quelle manière accompagnez-vous les clients pour trouver un appartement ou une maison ? Eh bien écoutez, justement, moi, ce que j'ai cherché à développer au sein d'Automne, c'est qu'on a certes l'activité de transaction immobilière classique.
- C'est-à-dire qu'un vendeur va me confier un mandat.
- Enfin que je puisse commercialiser son bien. Mais là où j'ai voulu apporter quelque chose de... Bon, peut-être pas innovateur.
- Des formateurs, il y en a déjà pas mal qui existent sur le marché. Mais disons que j'ai voulu surtout me consacrer sur l'immobilier ancien et justement les compétences que j'ai pu acquérir dans le bâtiment. Et justement, j'ai des solutions d'accompagnement où un particulier lambda, que ce soit un primo-accédant ou quelqu'un qui veut débuter dans l'investissement, eh bien je peux l'accompagner avec des formules d'accompagnement en ligne ou bien même sur le terrain, moyennant bien sûr un mandat de recherche.
- Alors l'accompagnement bien fait, ça fidélise la clientèle théoriquement ? Oui, tout à fait. En fait, c'est là où les recommandations sont souvent les plus pertinentes. C'est que vendre un bien, c'est quelque chose.
- Mais je l'estime que là où le métier prend tout son sens, c'est justement quand on rencontre des acquéreurs et qu'ils sont satisfaits qu'on puisse leur apporter bien plus qu'un simple prix, une surface ou autre.
- Mais justement, apporter les connaissances techniques pour qu'ils puissent se projeter. Comme je vous dis, moi, je suis un grand amateur de l'ancien.
- Donc tout de suite, quand on leur suggère des rénovations, un potentiel de valorisation, ils sont tout de suite sensibles à...
- Enfin, on va quand même les endetter sur 20 ou 25 ans. Donc l'idée, c'est qu'ils puissent se sentir bien chez eux, quoi.
- C'est sûr. C'est pas trop compliqué avec les normes entre les DPE, etc. ? Eh bien justement, il y a ce qu'on entend un peu de partout. Il y a la réalité du terrain.
- En fait, le plus important pour un client, c'est surtout d'arriver à trouver déjà les bons conseils, les bons professionnels.
- Et après, la lecture des diagnostics, il faut certes en avoir déjà lu plusieurs.
- Et c'est justement là où j'essaie de faire comprendre à mes clients.
- Vous savez, dès qu'il y a une anomalie qui sort sur un papier, ça fait toujours peur.
- Alors que la plupart du temps, elles sont insignifiantes.
- Quand il y en a d'autres qui, parfois, sont un peu survolées, qui ont des impacts bien plus importants.
- Et le marché de l'immobilier, du...
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