single-emission.php

Par avec Jean Doridot, Philippe Bilger, Virginie Calmels

Les Vraies Voix - Émission du 9 février 2026


Au programme de l'émission du 9 février 2026 : La nationalité française est-elle trop facile à obtenir ? // Les politiques sont-ils déconnectés ?
Les invités

Résumé :

Dans cette émission du 9 février 2026, les animateurs Cécile de Ménibus et Philippe David, ainsi que Jean Doridot, Philippe Bilger et Virginie Calmels, abordent deux questions principales.

La première question porte sur la facilité d'obtenir la nationalité française.

Les participants discutent des critères actuels pour l'octroi de la nationalité et s'interrogent sur la nécessité d'en modifier certains aspects. La seconde question concerne le décalage entre les politiques et les préoccupations du public.

Les animateurs et leurs invités analysent si les décideurs politiques sont suffisamment en mesure de comprendre et de répondre aux besoins des citoyens, ou s'ils sont déconnectés de la réalité quotidienne. Au cours de cette émission, les participants partagent leurs points de vue sur ces questions et proposent des solutions pour améliorer la prise en compte des préoccupations du public par les politiques..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/