Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, les vraies voies qui font bouger la France, 19h-20h, les vraies voies qui font rouler la France. » « Et c'est comme Philippe David, quand on pousse, il roule. Non, allez, je plaisante, mais je plaisante. Un peu d'humour. De l'auto-dérision, comme l'automobile.
- Ben voilà, il signe fort ce Philippe David, c'est dingue. Allez, en tout cas, on est ravis de vous accueillir jusqu'à 20h. C'était pour faire rire notre équipe qui est morte de rire.
- Arrêtez de rire, de ricaner, on plaisante, bien entendu.
- « Elle m'appelle Culvuto. C'est pas un nom de pare-chocs, ça ? » Non, les pare-chocs, c'est moi. Allez, on peut y aller dans cette émission ? On peut démarrer ou pas ? « C'est bon. » Et bientôt, des fermetures d'usines. L'industrie automobile européenne va mal. Mais en quoi la Chine et la voiture électrique sont-elles responsables ? On va en parler avec nos invités. Amaury Aimé sera avec nous, CEO de France, de SIA Partners. Et Bruno Milienne, ancien député.
- « Un amendement de la loi de finances propose d'accélérer le calendrier de verdissement des flottes de loueurs de voitures avec des sanctions pour ceux qui ne verdiraient pas assez leur flotte.
- Bruno Milienne, ancien député, sera avec nous pour nous en parler. » On va repenser l'autopartage avec une solution de micro-mobilité ou de petites voitures légères et sans permis qui s'emboîtent les unes dans les autres façon chenille.
- Valérie Servantès sera avec nous, directeur générale et directeur des opérations. On sera avec lui dans quelques instants. A tout de suite.
- « Les vraies voix Sud Radio. » Et c'est les vraies voix qui font rouler la France avec ce coup de gueule du jour aujourd'hui de Laurent qui nous appelle de Lens. Bonsoir, Laurent.
- « Bonsoir, Laurent. » « Mais si, les filles, je vous salue. » « Bienvenue. » « Mais nous vous saluons aussi. » « Merci. Laurent, conducteur routier, 35 ans de route au volant à 44 tonnes et moins le coup de gueule ce soir. 35 ans au volant à 44 tonnes, 4 millions de kilomètres sans un accident. » « Ah, bravo. » « Je ne l'appelle pas pour ça. » « Oui, oui, oui. » « On vous dit bravo quand même. » « C'est bien de vous féliciter. Le feu rouge, vous dites le danger du feu rouge. » « Du feu orange, exactement. » « Du feu orange, pardon. Excusez-moi. » « Oui, c'est-à-dire que... » « J'ai jamais compris. » « J'ai jamais compris qu'en France, on n'ait pas élaboré un système pour prévenir de manière beaucoup plus, comment dirais-je, plus précise le passage du feu vert au feu rouge. » « Et ça, nous, en poids lourd, vu le poids, la masse qu'on transporte et qu'on se déplace, je veux dire... » « Et en plus, avec les fameux permis à point, si on n'a pas trop de bol, au bout de 2-3 jours, on n'a...
Transcription générée par IA