Retranscription des premières minutes :
- Impulse, qui accompagne les champions jusqu'au sommet, présente 20h-21h, les tontons du mondial, Joseph Ruiz Merci beaucoup de nous retrouver dans les tontons du mondial comme ça chaque soir du lundi au vendredi de 20h à 21h on parle du mondial, de football et de tous les débats qui nous intéressent une heure d'analyse autour de la coupe du monde en direct et on le rappelle aussi d'ailleurs en podcast sur sudradio.fr et sur toutes les plateformes autour de la table ce soir on a deux nouveaux tontons, mais d'abord on va dire qu'on va saluer un tonton que vous connaissez, que vous apprenez même à connaître c'est mon Braque, comment vas-tu Braque ? Ça va très bien, apparemment les poules de la coupe du monde vont se terminer donc on va enfin arrêter d'entendre tous les réacs, tous les chouineurs, les pleureuses un coup c'est les coulis de break, un coup c'est les petites équipes un coup c'est je sais pas quoi, ils vont arrêter de pleurer maintenant Effectivement, il y a eu des débats parce que la phase de poule était longue effectivement il y aura du coup de gueule de la part de Braque, comme vous l'avez entendu il est remonté comme un coucou autour de la table on accueille Rodolphe Tapie Bonsoir Rodolphe Salut, bonsoir, merci beaucoup C'est un plaisir de t'avoir C'est un plaisir partagé, vous m'avez quitté mon sud marseillais pour la chaleur parisienne, c'est un plaisir Exactement, petit-fils de Bernard Tapie, ancien président de l'OM et d'ailleurs il y a une info sur l'OM qui est tombée Le CEPAC Le naming, le CEPAC donc c'est la contraction de caisse d'épargne Alpes-Provence-Corse C'est ça Donc encore une entreprise régionale qui met un peu des billes dans le club dans le stade, dans l'activité un peu de la ville donc c'est plutôt pas mal On attendait CMACGM, ils se sont positionnés sur le Havre C'est vrai que c'est très bien, ils sont présents au stade Vélodrome depuis un petit moment déjà Il y a 40 ans déjà, c'est un vrai partenaire du club et là c'est pour les 7 prochaines années donc effectivement ce ne sera plus l'Orange Vélodrome mais le CEPAC et d'ailleurs la présidente de la CEPAC sera demain matin dans la matinale de Sud Radio et on accueille un autre tonton, journaliste indépendant c'est Abdella Boulma Bonsoir Abdella Bonsoir Joseph, bonsoir tout le monde Je suis vraiment très content d'être là Tu sais qu'on m'a beaucoup parlé de vous Ah bah c'est pas vrai, en bien j'espère du coup En super bien C'est un vrai plaisir de t'avoir J'espère des débats enflammés mais surtout des débats où forcément on s'écoute, on s'entend et on échange des idées Ce soir, le sommaire des tontons du Mondial sur Sud Radio On va parler justement d'un débat sûrement qui va tendre un petit peu braque C'est intéressant, j'ai envie d'avoir aussi vos avis Rodolphe et Abdella parce qu'il y a des nations qui ont été éliminées de ce Mondial, notamment par exemple Ouzbékistan, le Qatar, Haïti Est-ce que ces nations, sportivement parlant ont leur place à la Coupe du Monde et on va débattre de cela, est-ce que tous les matchs ont été si intéressants que ça avec cette Coupe du Monde avec un peu plus encore de nations et qui peut être amenée encore à ces temps Didier Deschamps va sûrement faire tourner pour France-Norvège donc c'est vendredi on va écouter les dernières informations les derniers bruits qui circulent parce qu'il n'y a rien encore d'officiel mais notamment de se poser la question est-ce que Ousmane Dembélé va tourner est-ce qu'il doit tourner, on se posera la question France-Norvège notamment, on va jouer la première place du groupe donc en théorie un tableau un peu plus facile quand on termine premier ce qui n'est pas certain, mais est-ce qu'on est favori pour ce match, les Norvégiens ont été notamment sur la préparation de la Coupe du Monde c'est intéressant et ils sont en tout cas le petit Dobrak, ça va être autour tu portes un maillot jaune j'ai envie de te dire, peut-être un signe t'as pas fait exprès j'espère que t'as...
Transcription générée par IA