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Faut-il aussi taxer les voitures électriques ?


"Pour ou contre la création d'un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ?" : malgré une faible participation (5,68%), les électeurs parisiens ont répondu par l'affirmative à 54,55%. Une décision qui amène d'autres questionnements : faut-il aussi taxer les voitures électriques ? On en parle avec André Bercoff.

Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.

André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"On taxe et on taxe qui ? Evidemment vous et moi, qui voulez qu'on taxe d'autres ?"

"Puisqu'ici, tout est négociable, mais vous n'aurez pas la liberté de penser Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur,
les petits cuillères.."

André Bercoff : Pascal Obispo, pas Obispo, vous savez quand il a eu des problèmes avec le fisc, au nom du PES, du Fisc et du Saint-Denis, non c'est Florent Pagny Je me suis trompé, je me confond toujours Pagny, Obispo, je sais pas pourquoi. Et Obispo, pardon, et c'est très intéressant parce que vous savez, Rudyard disait vous n'aurez plus que l'impôt sur les os, et effectivement, quelle manière on peut pratiquer l'écologie punitive, la pollution, etc. La lutte contre la pollution, on taxe, ça c'est la mantra, la doxa, le credo, on taxe et on taxe qui ? Evidemment vous et moi, qui voulez qu'on taxe d'autres ? Alors voilà, et il s'est passé donc, je vous disais, donc les SUV, vous avez suivi ça référendum de masse, tous les parisiens se sont ligués, 5%, c'est-à-dire qu'en fait il y a 3,5% qui ont voté pour la fin des SUV, pourquoi pas, voilà. Et Jean-Marc Jancovici, on parlait de ça sur RTL, alors voilà ce qu'il a dit Jean-Marc Jancovici, encore une fois le théoricien de la décroissance l'un des théoriciens de la décroissance, écoutez :

"Qu'on pénalise les grosses voitures électriques, moi ça ne me choque pas du tout il faut voir que par exemple, on parlait de notre ami Tesla juste avant la Tesla Model S, c'est une voiture qui possède une batterie de 100 kWh avec une batterie de 100 kWh, vous faites 3 petites voitures pour gilets jaunes Donc il faut, si on propos, enfin comment dire, si on favorise les grosses voitures électriques qui sont celles en général que les constructeurs aiment pousser parce que c'est là-dessus qu'ils font leur marge c'est pas juste une raison économique." (...)

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