single-emission.php

Par

Amélie Oudéa-Castéra : un jour, une affaire...


Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.


Par André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"Gauchiste un jour, gauchiste toujours !"

 André Bercoff : Et on constate quand même, c'est assez étonnant, je veux dire on pourrait sourire si c'était pas quand même préoccupant de voir que tous les jours, tous les jours, il y a eu quelque chose sur ou deux en provenance de Amélie Oudéa Castella. Je les rappelle rapidement, donc vendredi 12 janvier, mais il n'y a pas très bien que les enfants de la l'école Stanislas, établissement privé ultra réac, ça c'est évidemment Mediapart qui le dit, gauchiste un jour, gauchiste toujours, épinglé par son inspection. Samedi 13, Amélie Oudéa Castella s'excuse d'avoir lié la scolarisation de ses enfants à Stanislas et parce qu'elle avait parlé de paquets d'heures non remplacées à l'école publique Littré où avait été inscrit son fils aîné. Bon alors, heures non remplacées, heures remplacées, grosse discussion, grosse polémique. Dimanche, l'ancien instit du fils aîné de la ministre à Littré prend la parole d'en libération pour dénoncer les explications d'après elle fallacieuses de Amélie Oudéa Castella. Bon là on comprend, les professeurs ou les instituteurs ou autres se défendent. Lundi la ministre est contrainte, alors là c'est quand même plus préoccupant pour elle, la ministre est contrainte de reconnaître que son fils n'a en réalité passé que six mois en maternelle à Littré à l'école publique Littré. Six mois, c'est vraiment difficile pour se faire une idée complète de ce qui se passe dans l'école publique même s'il y a beaucoup de choses à dire dans l'école publique. (...)

À voir aussi :

Emission du 22 janvier 2024 : Les dauphins sont-ils mieux traités que les pêcheurs ?

Emission du 18 janvier 2024 : Des députés LFI et EELV passent la nuit sous la tente avec les sans abris du 7e arrondissement de Paris.

Emission du 17 janvier 2024 : Manque de pouvoir d'achat ? La faute à Poutine, selon Bruno Le Maire.

Emission du 16 janvier 2024 : Nordahl Lelendais devient papa en prison...

Revenir
au direct

À Suivre
/