single-emission.php

Par

Nordahl Lelandais devient papa en prison...


Au programme : 8 degrés dans leur maison : ces Français qui ne peuvent plus se chauffer... / Nordahl Lelandais devient papa en prison... / À Lannion, plus d'urgences de nuit jusqu'à... cet été !

Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.

André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"Et comment on se chauffe ? On se chauffe comment et de quelle manière ?"

"La force imbécile triomphe du droit Quand la liberté tombe sa pelisse J'ai froid."

André Bercoff : Très très très belle chanson de Jean Ferrat J'ai froid, j'ai froid lui Il avait froid pour effectivement ce qui se passait au niveau des injustices et autres Mais n'est-ce pas aussi une injustice ? Quand on vient d'annoncer que le coût d'électricité va augmenter de plus de 10% Et comment on se chauffe ? On se chauffe comment et de quelle manière ? Eh bien aujourd'hui, il y a eu notamment des articles dans la presse, dans le parisien et ailleurs Avec des témoignages de Français, eh oui, qui gagnent 900, 1000 euros par mois, 1200, 1300 Et qui, eh bien, vu ce que coûte effectivement le chauffage Eh bien ils n'arrivent pas Et ils vivent avec 8 degrés Voilà, 8 degrés de température chez eux Sans parler de la mauvaise isolation, etc. Et quelque part, on se dit mais... Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est, et pourquoi quand même, pour se poser la question. Encore une fois, on ne va pas remonter, on en parlera très longuement d'ailleurs, la semaine prochaine, sur ce qui s'est passé dans cette saga hallucinante de hausse de prix d'électricité. Alors qu'avec le nucléaire, la France avait effectivement la possibilité d'avoir les prix les moins chers d'Europe, voire d'ailleurs. Et bien, voilà. Et bien on voit des gens qui sont obligés de faire très attention, de se couvrir, de dormir presque tout habillé, de faire... voilà. Et de faire une... il y en a qui se chauffent avec leur réchaud. Voilà. Ils n'y arrivent pas, ils s'enroulent dans des couvertures. Je parle d'étudiants, je parle de gens qui, voilà, la facture d'électricité a été multipliée par ceux de ces derniers temps.

À voir aussi :

Emission du 15 janvier 2024 : La nouvelle ministre déléguée aux relations avec le parlement arrive en métro et repart avec son chauffeur privé...

Emission du 11 janvier 2024 : Ces anciens Premiers ministres qui nous coûtent très cher…

Emission du 10 janvier 2024 : Que se passe-t-il en Équateur ?

Emission du 9 janvier 2024 : Gabriel Attal, plus jeune Premier ministre de l'histoire !

Revenir
au direct

À Suivre
/