Par Brigitte Lahaie
La pénétration vue par le Tao
L’émission explore la pénétration selon la philosophie taoïste, présentée comme une pratique favorisant les échanges énergétiques, le plaisir et même le bien-être, à condition que les partenaires soient en harmonie. Les intervenants insistent sur l’importance de la communication et évoquent également des alternatives comme la masturbation mutuelle ou l’utilisation d’un vibromasseur.
Résumé :
Dans cet extrait, Brigitte Lahaie aborde la question de la pénétration et des controverses autour de l'anti-pénétration.
Elle souligne que le plaisir et les orgasmes peuvent être atteints sans nécessairement avoir recours à une profonde pénétration.
La théorie taoïste suggère que la profondeur de la pénétration influence les points énergétiques qui s'activent lors d'un rapport sexuel.
La réflexologie sexuelle et les pressions du pénis dans le vagin sont également discutées, car elles auraient pour effet de redonner de l'énergie au corps de la femme et de bénéficier à l'homme. Selon Brigitte Lahaie, les taoïstes considèrent le rapport sexuel comme un amour curatif et soulignent l'importance d'une harmonie entre partenaires pour que cette forme de pénétration fonctionne correctement.
La communication est également un élément crucial pour améliorer la qualité du rapport sexuel. Enfin, Brigitte Lahaie mentionne que la réflexologie vaginale et pénienne pourrait être bénéfique pour certains couples, et elle met en avant les échanges énergétiques qui sont évidents lors d'un rapport sexuel harmonieux et fonctionnel.
Des témoignages de femmes indiquent que la pénétration profonde peut apporter du plaisir et des sensations intenses..
Résumé généré par IA