Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Lahaye, Sud Radio, le sexo-conseil.
- Alors j'ai choisi dans mon sexo-conseil également de parler des hommes mots de serpent parce que sinon on n'aura parlé que des femmes pendant toute l'émission depuis 14 heures.
- Et c'est un sexo-conseil concernant les hommes qui ne jouissent pas, c'est-à-dire qui ont du mal à éjaculer.
- Et c'est vrai que c'est un problème beaucoup plus complexe que ceux qui éjaculent trop vite.
- Ça peut paraître surprenant mais c'est vrai que c'est toujours assez complexe.
- Alors il y a plusieurs raisons et c'est ce que je vais essayer d'expliquer dans ce sexo-conseil parce qu'on a toujours tendance à ne pas comprendre ce qui se passe.
- Il peut tout simplement y avoir des sensations qui sont trop émoussées.
- Alors ça peut être par la bulle de l'alcool à cause de certains médicaments mais aussi parce que la phase de plateau, c'est-à-dire le moment d'excitation forte a été trop souvent frôlée ce qui fait qu'à un moment donné...
- On repère complètement son excitation.
- De nombreux hommes aussi rencontrent ce problème parce qu'ils ont abusé de la masturbation devant des films pornographiques donc ils ont un peu un scénario de fantasme et de pratique qui est toujours le même.
- Du coup ils ont du mal avec la relation sexuelle avec leur partenaire.
- Alors dans l'ensemble c'est souvent des causes psychologiques mais ça peut être des problèmes aussi qui sont extérieurs à la relation.
- La partenaire, ça peut être des soucis au travail, ça peut être une nouvelle partenaire avec laquelle il n'arrive pas à se relier, à se connecter en quelque sorte.
- Ça peut être aussi que l'esprit est vraiment ailleurs, par exemple après un deuil d'un parent, après des gros problèmes financiers, etc.
- Et puis ça peut être tout simplement parce que la partenaire avec qui il est ne l'excite finalement pas beaucoup et qu'il n'est pas du tout en relation.
- Avec ses sensations et qu'il arrive quand même à avoir une érection mais que ça ne va pas plus loin.
- Bref, le premier remède, ça consiste à renouer avec son excitation.
- C'est-à-dire que l'homme doit à nouveau laisser monter son excitation jusqu'à arriver à l'orgasme.
- Alors il y a quand même parfois des stimulations au niveau des testicules ou mieux des stimulations anales qui peuvent avoir raison de la résistance s'il s'agit d'une résistance, c'est-à-dire par exemple d'une peur d'être père, enfin il y a aussi...
- Mais en tout cas, la meilleure manière de débloquer la situation, c'est d'attendre assez longtemps avant de refaire l'amour et sans masturbation évidemment, entre deux rapports, pour avoir plus de chances que l'éjaculation arrive.
- Et puis parfois, il y a des causes tellement complexes que c'est finalement très compliqué de n'énouer le problème et on sait que les sexothérapeutes se heurtent souvent à ce problème-là.
- Ce qui veut bien dire que l'homme a une sexualité qui n'est pas aussi complexe.
- C'est aussi simple que ça, contrairement à ce qu'on entend parfois.
- Vous voulez réagir ? .
Transcription générée par IA