single-emission.php

Par

François Bayrou relaxé/son parti condamné.


Condamnation du Modem et relaxe de François Bayrou.

Du lundi au jeudi à 8h10, retrouvez une Elisabeth Lévy cash. Notre éditorialiste donne son avis sur un sujet d’actualité sans tabou et sans interdit.

Patrick Roger et Elisabeth Lévy

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"Est-ce qu'il faut remettre en cause la fameuse jurisprudence Balladur ?"

Patrick Roger : Il est 8h11 sur Sud Radio, alors après cette année d'instruction, François Bayrou a été relaxé dans l'affaire des assistants au Parlement Européen, c'est la chronique d'Elisabeth Lévy, dans Lévy sans interdit. Bonjour Elisabeth !

Elisabeth Lévy : Bonjour Patrick, bonjour à tous.

Patrick Roger : Vous revenez donc sur cette affaire, cette histoire.

Elisabeth Lévy : Ben oui, d'abord j'aimerais dire un mot sur l'incongruité, à mon avis, de la procédure, parce que tous les jours des agresseurs sortent libres de nos tribunaux, des migrants sous OQTF aussi, des centres de rétention, les cartels de la drogue blanchissent des milliards, mais depuis sept ans, la justice travaille sur une affaire qui, à mon avis, n'a pas le moindre intérêt pour l'intérêt général. Oulalalala ! Des assistants payés par le Parlement Européen ont travaillé pour le Modem, le parti des députés. Quel scandale ! C'est vraiment, derrière ça, il y a vraiment la vision désincarnée du travail d'un élu, parce que quand un assistant téléphone, on se fiche que ce soit pour Bruxelles ou pour sa circonscription. Et c'est d'ailleurs injuste pour les 7 qui, eux, ont été condamnés. En plus, c'est une procédure qui est un peu née d'une série de coups tordus, parce qu'au départ, c'était un scud contre Marine Le Pen pour flatter qui, je ne sais pas, mais enfin le Parlement Européen en a fait des caisses. Et ça prouve l'absurdité des textes qui prétendent moraliser la vie politique, parce que que les citoyens européens payent un pognon de dingue pour des commissions qui encouragent le port du voile, ça, c'est immoral. Que des institutions s'opposent à la volonté populaire en permanence, ça, c'est immoral. Prétendent que nous sommes lésés parce qu'un assistant a consacré deux heures au parti de son député. C'est de l'étalage de vertu et ce n'est pas très beau à voir.

Patrick Roger : Oui, absolument. Alors ça a duré 7 ans. Un gâchis, a dit François Bayrou. Il a été obligé de démissionner, donc bien sûr. Est-ce qu'il faut remettre en cause la fameuse jurisprudence Balladur ? Un ministre mis en examen, ça démissionne. (...)

À voir aussi :

Elisabeth Lévy le 5 février 2024 : Le premier attentat du décolonialisme

Elisabeth Lévy le 25 janvier 2024 : Un éditorialiste compare la FNSEA au CRIF et affole les réseaux sociaux

Elisabeth Levy le 24 janvier 2024 : Débat sur l'inscription de l'IVG dans la Constitution 

Elisabeth Lévy le 23 janvier 2024 : Le rapport du Haut conseil à l'égalité sur le sexisme 

Revenir
au direct

À Suivre
/