Par Cécile de Ménibus et Philippe David
Le député Raphaël Arnault doit-il démissionner ?
Après l'interpellation de plusieurs suspects du meurtre de Quentin, le député Raphaël Arnault doit-il démissionner ?
Résumé :
Suite à l'interpellation de plusieurs suspects du meurtre de Quentin, la question se pose de savoir si le député Raphaël Arnault doit démissionner.
Les animateurs de ce podcast sont Cécile de Ménibus et Philippe David.
Ils abordent cette question en sondant l'opinion du public qui est majoritairement en faveur de la démission du député, à 83%.
Jacques-Élie Favreau, assistant parlementaire de Raphaël Arnault, était également membre du groupe antifasciste La Jeune Gare.
Philippe Bilger pose cette question et Bruno Godard, journaliste indépendant, est également présent pour donner son avis.
Le Parquet National Financier devrait probablement lancer une enquête sur les assistants parlementaires de l'EFI au sein de l'Assemblée nationale française.
Myriam, qui se trouve être à Aubagne, participe également à la discussion.
La question principale est de comprendre pourquoi un responsable d'un parti extrême-gauche serait responsable des actions de son assistant parlementaire lorsqu'il n'y a qu'une simple question financière en jeu.
Yael Brown-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, est également mentionnée car c'est elle qui a suspendu Raphaël Arnault..
Résumé généré par IA