single-emission.php

Par

À un an de la présidentielle, craignez-vous une hausse de la violence politique ?


L’accès à l'Assemblée nationale suspendu pour l'assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault. À un an de la présidentielle, craignez-vous une hausse de la violence politique ?

Résumé :

Le sujet du podcast aborde l'accès à l'Assemblée nationale suspendu pour l'assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, ainsi que la crainte d'une hausse de la violence politique à un an de la présidentielle. Les animateurs Cécile de Ménibus et Philippe David discutent avec divers invités sur ces questions.

Samuel Botton, chercheur en sciences politiques, analyse les déclarations de Philippe David et Arnaud Devane concernant la violence politique en France et les élections municipales. Il prend également position sur l'extrême-gauche et l'extrême-droite dans le contexte actuel.

Arnaud Devane, journaliste à Mediapart, compare les déclarations de Philippe David et Arnaud Devane sur la responsabilité de Rima Hassan, directrice de Sciences Po Lyon, dans la mort de Quentin Deranque.

Bruno Pommard, chercheur en sciences politiques, prend position concernant les réunions politiques dans les universités et l'implication des partis politiques dans les élections municipales.

Enfin, le podcast aborde la crainte d'une hausse de la violence politique à un an de l'élection présidentielle en France..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/