Retranscription des premières minutes :
- J'ai décidé de renoncer à l'article 49 aléna 3 de la constitution.
- Je pense que c'est, enfin, il faut être humble, c'est un semi-succès, semi-échec.
- Alors je le fais avec un regret déjà parce que j'ai conscience que je suis obligé de revenir sur ma parole, mais en même temps pour tenir parole il faudrait que je m'entête et pour s'entêter on finirait par dire que je suis têtu et je ne veux surtout pas, vous l'avez bien compris, avoir l'ego mal placé et être source de désordre.
- Je prends sur moi ce texte de compromis puisque plus personne ne veut complètement l'endosser.
- Les vraies voix sud radio.
- Et les socialistes parliés sont-ils de retour au pouvoir, Philippe ? Eh bien pour le moment vous dites non à 54%, vous voulez réagir, le 0826 300 300.
- Et direction l'ISER à Saint-Jean-de-Bournay et c'est Romain qui est avec nous, bonsoir Romain.
- Bonsoir Romain.
- Bonsoir à toute l'équipe, bonsoir à vos auditeurs.
- Bonsoir Romain.
- Romain, les socialistes sont-ils de retour ? De retour au pouvoir selon vous ? Alors je pense que très sincèrement ils ne l'ont jamais réellement quitté.
- Je vais m'expliquer pour deux points.
- Déjà ce sont les socialistes qui ont enfanté la Macronie.
- Donc on pourrait indirectement penser qu'en fait ils n'ont jamais quitté le pouvoir.
- Surtout, je vais beaucoup plus loin, aujourd'hui l'état profond français, en gros tous ces gens invisibles qui sont les petites mains et les cerveaux qui gèrent la France depuis des décennies.
- Tous ces gens-là sont gangrénés par la culture socialiste.
- Donc me dire que les socialistes ont un jour quitté le pouvoir pour le reprendre maintenant, non non non, ce n'est pas audible.
- Après le problème c'est qu'aujourd'hui les socialistes ne représentent en France, par rapport à l'électorat je m'entends, et par rapport à la population française, ils ne représentent plus personne.
- Les socialistes ont fait 1,75% aux dernières élections présidentielles, ils doivent leur siège de députés essentiellement aux fonds.
- Au front républicain, au front populaire, enfin je ne sais plus comment ils ont bien voulu appeler cette scène de théâtre aux dernières législatives, c'est à ce cinéma qu'on doit les sièges à l'Assemblée aux socialistes, donc en fait ces gens ne représentent rien, ils sont majoritairement responsables de la destruction de la France et de la disparition de la France, de l'effacement de la France et ils sont pourtant à tous les postes de pouvoir et surtout dans l'ombre.
- Donc en fait je pense que oui les socialistes ce sont eux qui ont la main sur la France et si on veut sauver notre pays, je pense qu'il faudra vite se débarrasser de cet état profond qui justement tient si mal le pays.
- Ok Romain, Romain elle se gratte la gorge là, je pense qu'elle est partie comme une balle.
- Non, non, non, vous avez oublié qu'on a cassé le vase de Soissons, Père Larborce et les socialistes aussi, je pense que les grandes pyramides aussi, écoutez c'est vraiment j'entends ces mots, l'état profond, l'état profond, c'est-à-dire les hauts fonctionnaires, tous les gens qui sont dans l'ombre, les francs-maçons, c'est ça l'état profond ?.
- Oui.
- Et j'ai tellement travaillé pour l'état et j'ai tellement croisé les hauts fonctionnaires je peux vous dire que la moitié des hauts fonctionnaires de ce pays sont de la droite bien droite et bien républicaine et de plus en plus d'ailleurs de l'extrême droite et vous avez une autre partie qui est du centre et social-démocrate, vous savez l'état profond ça n'existe que dans le fantasme, ça existe dans le fantasme, je vais vraiment aller jusqu'au bout.
- Attendez Romain.
- Ensuite je termine sur les socialistes ont-ils de retour au pouvoir, ils ne pèsent rien, vous êtes tout le temps en train d'imaginer que les socialistes ont été élus par un coup de bad-guette magique.
- Grâce à Jean-Luc Mélenchon on met l'inverse, c'est tout à fait vrai et vous avez dans ce pays des gens qui ont dit non à Marine Le Pen et à Jordan Bardella donc vous ne pouvez pas insulter les français en disant ce théâtre, personne n'a été maître des flingues sur la tente des gens pour aller voter et faire le...
Transcription générée par IA