Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Laé, Sud Radio, le Love Conseil.
- Eh bien on va parler de l'éducation sensuelle, Vincent Huppertand, parce que bien souvent le manque de désir ou le peu d'envie de faire l'amour vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup de sensualité.
- On parle souvent de l'intimité, mais la sensualité c'est un peu le premier pas de la sexualité, vous êtes d'accord j'imagine ? Absolument, c'est l'objet même.
- C'est pour ça qu'une initiation à la sensualité, c'est un bon moyen de permettre notamment à la femme, mais aux hommes aussi, de retrouver le goût du plaisir.
- C'est donc en partant des sens qu'on rééduque la sensualité.
- Ce sont des conseils évidemment qui sont assez évidents, il y a évidemment tout ce qui concerne le toucher, mais il y a aussi de jouer avec la bouche par exemple, on peut se mordiller, s'embrasser, par exemple les couples qui ne s'embrassent plus du tout, ce sont généralement des couples qui ont une sexualité très basique.
- Ou absente.
- Ou absente évidemment.
- Et puis le toucher, il y a énormément de choses à faire, on peut se caresser bien sûr, se malaxer, se sculpter, se peindre, enfin bref, c'est vraiment important, et moi je dirais qu'avant même de penser à la sensualité au lit avec son ou sa partenaire, c'est déjà de penser à la sensualité dans sa vie en général.
- Qu'est-ce qui dans la vie en général met vos sens en éveil ? Quels sont vos sens qui sont peut-être les plus rapidement titillés ? Il y a des gens c'est la vue, d'autres c'est l'odorat, d'autres c'est l'ouïe, d'autres c'est le toucher évidemment, si vous êtes jardinier par exemple, je suppose que vous aimez vous occuper de vos plantes, et ça c'est vraiment important.
- Quelqu'un qui n'est pas dans la sensualité, et bien généralement la sexualité n'est pas forcément, extraordinaire.
- C'est tout à fait juste, d'ailleurs, dans la thérapie en tout cas ce que je fais, une des étapes, une fois qu'on a compris la mécanique, les exercices que je mets en place, c'est de l'éducation sensorielle, pour retrouver comment on reçoit le plaisir, c'est très corporel, j'appelle ça, j'ai dit aux gens, imaginez que vous êtes rodin, et que vous jouez avec le corps de votre femme, de votre partenaire, comme une machine, comme une sculpture, vous allez jouer, vous allez suivre les courbes, vous allez voir, en étant focalisé là-dessus, ça c'est une étape, parce que ça permet de lutter contre...
- Oui, ça éveille de l'imagination, de l'érotisme...
- Ça marche très bien, c'est très bien.
- C'est très bien, donc c'est un...
- D'ailleurs, on manque aussi, parce qu'on parle de sexe, mais on ne parle jamais de ça, donc c'est excellent de vous conseiller.
- Merci Vincent Huppertand.
- Bon, alors, ce kit...
- .
Transcription générée par IA