Par Laurie Leclère
Vague de chaleur : 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule / Le ministère de l’Éducation prévoit près de 1350 écoles fermées ce mardi / Les pharmacies de garde se mettent en grève à partir du 1er juillet
16 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce mardi / Le ministère de l’Éducation prévoit près de 1350 écoles fermées ce mardi / Les pharmacies en grève des gardes à compter du 1er juillet
Résumé :
La vigilance rouge a été déclenchée dans les logements mal isolés appelés bouilloires thermiques, en raison de l'augmentation des températures et de la surchauffe.
Ce phénomène touche 16 départements en France.
Les conséquences de la canicule ont entraîné la fermeture de 1350 écoles, des ralentissements sur les lignes de train et même l'arrêt de la centrale nucléaire de Golfech. Les difficultés à trouver des médicaments sont également liées à une grève illimitée des pharmacies de Graff.
En outre, la ouverture à la concurrence de la ligne Marseille-Nice a provoqué des manifestations des cheminots. En ce qui concerne les prix, le tarif du gaz augmente de 13 euros par an, tandis que les allocations chômage sont revalorisées de 0,5%.
Enfin, le bonus écologique pour l'achat d'une voiture électrique est en hausse..
Résumé généré par IA