single-emission.php

climatisation
Vu les épisodes caniculaires, faut-il installer une climatisation ? (Romain Doucelin / Hans Lucas via AFP)

Par

Canicule : faut-il passer à la climatisation en France ?


Retard de climatisation en France : débat avec Elisabeth Lévy et Eric Revel

Résumé :

Le sujet du podcast est la canicule en France et les effets sur l'électricité, les piscines, etc.

Les invités sont Elisabeth Lévy et Eric Revel pour discuter de ce sujet.

Les écologistes se sentent un peu acculés car les climatiseurs sont devenus une politique importante.

La France est un peu en dessous des autres pays en matière de canicule.

Les rails déformés pour nos trains, le centre d'affaires européen à la Défense avec tous ses buildings sont touchés par la chaleur.

Le service de production de glace pour réfrigérer les tuyaux des immeubles n'arrive pas à produire assez de glace à cause de la canicule.

Les pompes à chaleur sont une solution pour l'échauffement et le refroidissement des maisons.

La climatisation est difficile à mettre en place dans les logements, des copropriétés font face à des règles.

Les corps peuvent s'adapter à ces épisodes caniculaires.

Les agriculteurs sont touchés par la canicule et ont du mal à travailler.

La climatisation n'est pas bonne pour le commerce.

Les buralistes disent qu'ils peuvent ouvrir un peu plus tard en soirée pour échapper à la chaleur.

Les coupures de courant sont possibles en raison des températures élevées.

100 000 personnes sont privées d'électricité en France à cause de ces surchauffes.

Certaines communes ont interdit l'accès aux piscines aux non-résidents..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/