Par Patrick Roger
Congé climatique : une mesure gadget ?
Faut-il instaurer un "congé climatique" ? Débat avec Françoise Degois et Eric Revel
Résumé :
Le sujet du podcast est la proposition d'un "congé climatique" pour lutter contre les effets du changement climatique.
Les animateurs Patrick Roger discutent avec Françoise Degois et Eric Revel sur cette idée.
Le congé climatique permettrait aux salariés de recevoir un salaire sans travailler lors des périodes de canicule.
La proposition est d'origine écologiste, venant des écologistes de Marine Tondelier.
Une enquête a été menée sur Sud Radio, où 1600 votes ont été comptabilisés pour une question écologique.
Gabriel Attal considère que cette idée n'est pas bonne, tandis que Sophie, qui est à Béziers, soutient le télétravail pour limiter les déplacements et la chaleur.
Valérie Pécresse suggère de faire plus de télétravail.
La question du congé climatique a été lancée par des écologistes en Espagne..
Résumé généré par IA