single-emission.php

retraite progressive
Le dispositif de retraite progressive évolue à compter du 1er septembre 2025.

Par

Retraites : les Français vont-ils devoir travailler jusqu'à 67 ans ?


Bientôt la retraite à 67 ans ? Débat avec Elisabeth Lévy et Eric Revel

Résumé :

Le sujet du podcast est un débat entre Elisabeth Lévy et Eric Revel sur la question de la retraite à 67 ans.

Les animateurs sont Jacques Cardoze.

Ils discutent des débats autour de l'âge de la retraite, ainsi que des questions liées aux finances publiques et aux priorités nationales. Dans le débat, Elisabeth Lévy souligne les problèmes de financement de la justice en France, qui passe seulement 74 euros par citoyen contre 130-140 euros en Allemagne.

Eric Revel soutient que l'augmentation des moyens alloués à la justice est une priorité. Gérald Darmanin a demandé de revoir les dossiers pour résoudre le problème des 70 000 plaintes en cours.

Les participants au débat discutent également de l'impact de la pandémie sur les finances publiques et de la nécessité d'investir dans les juges, les gendarmes et les professeurs. La question de la priorité est posée : doit-on augmenter les allocations de retraite ou accroître le nombre de professeurs et recruter des juges? Les participants au débat expriment leur préoccupation quant à l'impact potentiel d'une hausse des allocations de retraite sur les finances publiques. Le sujet de la campagne présidentielle est également abordé, notamment le débat autour du âge de la retraite et de l'allongement de la durée de vie.

Les participants au débat soulignent que des compromis doivent être trouvés pour répondre aux attentes des Français tout en garantissant un équilibre financier à long terme..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/