Par André Bercoff avec Pr Didier Raoult
Y a-t-il un scandale Bill Gates ?
Le nom de Bill Gates fait toujours autant parler
Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio Bercov dans tous ses états, le fait du jour. » « J'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qui n'est pas droit, j'ai le ventre qui se rentre, j'ai le pilote qui se colore, j'ai le gosier, un émier, l'estomac bien trop bas et les côtes bien trop hautes. » Eh oui, vieille chanson centenaire, pratiquement centenaire de Milton, revue et corrigée par Evra.
- Eh oui, ça ne va pas du tout, la rate qui se dilate, le foie qui n'est pas gras, etc.
- Et là, quand même, quelque chose se passe qui est intéressant au niveau de réaction, et quatre ans après, au niveau de réaction de ce qui se passe dans les institutions internationales, notamment la plus grande, celle qui organise, qui régente les politiques de santé dans le monde, l'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, dont on sait d'ailleurs que le plus grand donateur privé, c'est Bill Gates.
- Bill Gates, effectivement, Microsoft, enfin, on ne va pas vous présenter.
- On va vous présenter Bill Gates. Je rappelle que sa notation financière, en 2018, était déjà de 46,8 milliards de dollars, un montant supérieur au produit intérieur brut de la Côte d'Ivoire, de la Journée, non encore de l'Islande.
- Voilà. D'ailleurs, la Banque Mondiale le dit, si la fondation Bill Gates était un État, elle serait la 91e le plus riche du monde, et sa fondation est très importante dans le domaine de la santé.
- Bonjour, professeur Didier Raoult.
- Bonjour.
- Bonjour. Alors, on l'a parlé hors antenne.
- Et vous m'avez dit, il est peut-être temps de parler de Bill Gates. En quel sens et comment ? Si vous voulez, pour remettre les choses en perspective, enfin, vous me connaissez.
- Je vous connais.
- La première fois que les gens sont vraiment intéressés aux milliardaires qui prenaient des pouvoirs supérieurs à ceux de l'État, dans lesquels ils étaient, c'est l'histoire de Rockefeller avec la Standard Oil.
- Et c'est là que les Américains ont inventé la loi anti-monopole.
- De laquelle est tombé Bill Gates, déjà.
- C'est la loi antitrust, c'est ça ? La loi antitrust.
- La loi antitrust.
- Oui.
- Et Rockefeller, pour laver sa réputation, a été le premier à faire du philanthropo-capitalisme.
- C'est-à-dire financer de la santé, etc., pour odorer son blason, parce qu'il était considéré comme étant le pire de tous les capitalistes américains.
- La deuxième chose qui a été faite aux États-Unis, et donc il faut reconnaître que les États-Unis ont inventé, des contre-pouvoirs au capitalisme, ce qui met tant de temps à se mettre en place dans cette occasion, mais qui vont venir.
- Moi, je ne sais pas, vous savez, les élections, c'est dans une semaine.
- Si vous retrouvez Kennedy, le sénateur Kennedy, à la Maison-Blanche, vous savez, Bill Gates peut se faire du souci.
- La deuxième, c'est les crimes en col blanc.
- Les crimes en col blanc, les Français ne savent quasiment pas ce que c'est.
- Et si vous regardez sur Wikipédia, qui n'est pas une source, mais vous...
Transcription générée par IA