single-emission.php

Par

Après les réseaux sociaux faut-il interdire les jeux vidéo aux jeunes ?


Au programme de la question du soir du 6 février 2026 : Après les réseaux sociaux faut-il interdire les jeux vidéo aux jeunes ?

Résumé :

Le sujet de la question du soir du 6 février 2026, posée par Vraies Voix Sud Radio, est l'interdiction des jeux vidéo aux jeunes après les réseaux sociaux.

L'animateur Philippe David souhaite examiner les possibilités de régulation plutôt que d'interdire ces jeux.

Dans une enquête, 88% des personnes interrogées sont contre l'interdiction des jeux vidéo.

La discussion aborde la nécessité de réguler les jeux vidéo au lieu de les interdire, tout en partageant des expériences et des opinions sur leur impact sur les générations passées et actuelles.

Certains participants estiment que les jeux vidéo peuvent avoir un effet négatif sur la violence et le comportement des jeunes, tandis que d'autres considèrent que cela constitue un débat éternel qui ne doit pas être simplifié.

Les participants soulignent également l'importance de l'éducation et du contrôle parental pour assurer un usage approprié des jeux vidéo..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/