Par Cécile de Ménibus et Philippe David
Pensez vous que les parkings d'hôpitaux doivent être gratuits ?
Au programme de la question du 30 janvier 2026 : Pensez vous que les parkings d'hôpitaux doivent être gratuits ?
Résumé :
Le sujet du podcast est la gratuité des parkings d'hôpitaux.
Les animateurs, Cécile de Ménibus et Philippe David, abordent le coût moyen pour un parking à l'hôpital Nord de Marseille (6,60 euros les deux heures) ainsi que la proportion d'hôpitaux publics français équipés d'un parking payant privé (75%).
Ils discutent également d'une proposition de loi visant à rendre gratuit le parking dans les hôpitaux publics pour les patients, les soignants et les visiteurs.
Certains députés ont des réserves sur cette idée, notamment en ce qui concerne les coûts pour les hôpitaux et l'encadrement juridique.
La question du soir aborde la gratuité des parkings d'hôpitaux.
Les animateurs soulignent que les hôpitaux pourraient perdre des revenus si le parking devient gratuit, mais la proposition de loi prévoit que l'État puisse compenser cette perte de revenus pour les hôpitaux..
Résumé généré par IA