single-emission.php

Par

Des salariés marocains et des réfugiés ukrainiens en renfort pour produire la nouvelle Renault 5


Philippe David remet l'église au milieu du village : des salariés marocains et des réfugiés ukrainiens en renfort pour produire la nouvelle Renault 5

Résumé :

Le sujet du podcast est l'église au milieu du village et les salariés marocains et réfugiés ukrainiens en renfort pour produire la nouvelle Renault 5.

L'animateur Philippe David remet l'église au milieu du village pour discuter de cette situation.

Les usines Renault de Douai et Maubeuge ont embauché des salariés marocains et réfugiés ukrainiens pour produire les R5 et R4 électriques.

L'entreprise au Los Angeles a dû faire venir des Argentins de l'usine de Cordoba et d'autres usines du groupe situées en Espagne, Roumanie ou Maroc.

Les réfugiés ukrainiens et afghans auto-sciencentes ont filé la combinaison aux couleurs de l'entreprise pour travailler sur les chaînes de montage.

La question se pose de savoir pourquoi on doit aller chercher des salariés dans le monde entier pour travailler dans une région économiquement sinistrée.

L'employabilité des personnes est faible et la motivation des candidats serait défaillante, selon la presse spécialisée.

Les fonds de formation professionnelles ne servent pas à former les gens pour travailler dans une entreprise prestigieuse comme Renault.

Il est question de l'entreprise dont on porte les couleurs et si le système social ou éducatif serait too généreux ou insuffisant.

Le podcast aborde la question des 7 millions de chômeurs en France et commentaires des syndicats sur cette situation..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/