Par Philippe David
Au collège Pesquier de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, les garçons n'ont plus de papier toilette dans leurs sanitaires
Philippe David remet le cloché au milieu du village car au collège Pesquier de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, les garçons n'ont plus de papier toilette dans leurs sanitaires
Résumé :
Le sujet du podcast est la décision de la principale du collège Pesquier à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, d'interdire le papier toilette pour les garçons.
Philippe David remet le cloché au milieu du village car il trouve cette décision inique et stupide.
La principale a pris cette décision à la suite de toilettes des garçons essouillées avec des morceaux de papier toilette mouillé collés sur le plafond, le sol et les portes.
Philippe David estime que cette punition collective est inique car 99,9% des élèves sont sanctionnés pour l'action de quelques individus.
Il suggère que les élèves responsables devraient nettoyer les sanitaires et remplacer la colle plutôt que d'imposer une punition collective.
Philippe David estime que cette décision touche à l'intime et viole l'hygiène, et qu'il serait préférable de mettre une fausse caméra pour dissuader les élèves de faire des conneries dans les toilettes.
Le podcast se termine en nommant un ministre, comme tous les jours, et en faisant référence à la difficulté financière que 3,3 milliards d'euros pourrait causer..
Résumé généré par IA