Par Benjamin Glaise avec Noha Escartin
Après les manifestations du 17 octobre, une guide parisienne s’inquiète pour le tourisme parisien
Après les débordements du samedi 17 octobre à Paris, cette guide-conférencière, qui accompagne surtout des Américains, des Moyen-Orientaux et des francophones, constate que des visiteurs hésitent à venir ou annulent.
Résumé :
Suite aux images de pillage et à l'émeute à Paris, le tourisme est touché, surtout pour les visiteurs étrangers.
Noa Escartin, guide-conférencière à Paris, a constaté que certains visiteurs hésitent à venir ou annulent leurs voyages.
Les annulations sont en augmentation pour les visites organisées par Noa Escartin et ses collègues.
Le Louvre et d'autres sites touristiques ont été fermés à cause des manifestations, déçus les visiteurs qui avaient acheté leurs billets.
Les guides conférenciers, restaurateurs et personnels de musée sont directement touchés par la crise, tandis que d'autres industries connexes en subissent également les répercussions.
Noa Escartin et ses collègues prévoient de rester chez eux pour le week-end prochain à cause de la nouvelle mobilisation..
Résumé généré par IA