single-emission.php

Par avec Christelle Plathey

À Montmorot (Jura), la maire troque son écharpe pour assurer l'intérim comme Atsem


Faute de remplacement, Christelle Plathey a pris elle-même le relais à l'école maternelle de sa commune. Un geste de terrain qui ne l'étonne pas : avant la mairie, elle est passée par l'Éducation nationale et l'éducation spécialisée. Un remplacement qui a débuté mardi, et qui sera assuré jusqu'à vendredi.
Les invités

Résumé :

La rentrée scolaire a été perturbée pour la mairie de Montmoreau, une commune en France, à cause de l'absence d'une ADSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles).

Christelle Plathey, maire de cette commune, a décidé de remplacer la personne manquante pour assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire.

Elle a assumé les fonctions d'ADSEM pendant trois jours, du mardi au vendredi.

Elle a travaillé en étroite collaboration avec l'ensemble des enseignants et des élèves de l'école maternelle pour assurer un environnement pédagogique serein.

La fonction de maire, selon Christelle Plathey, implique d'être prêt à tout pour réagir aux problèmes qui se présentent dans la commune.

Dans les petites communes, le maire peut parfois être amené à pallier à des manques de personnel ou de ressources.

Christelle Plathey a souligné l'importance du métier d'ADSEM et rendu hommage à leur professionnalité et à leur présence sur le terrain..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/