Par Benjamin Glaise avec Jean-Pierre Grasset
Ces collégiens passeront le brevet dans un ancien monastère désacralisé en raison de la canicule
À Trie-sur-Baïse, 70 collégiens passeront leurs épreuves du brevet dans une salle municipale aménagée dans un ancien monastère désacralisé
Résumé :
Le sujet du podcast est la tenue des épreuves du brevet pour 850 000 collégiens dans une salle municipale aménagée dans un ancien monastère désacralisé à Trie-sur-Baïse.
Les animateurs sont Benjamin Glaise et Jean-Pierre Grasset.
Le maire de Tris-sur-Bahise explique que l'ancien monastère a été choisi en raison d'une intervention d'Enedis sur le réseau électrique et des conditions météorologiques caniculaires.
L'aménagement du lieu pour les épreuves du brevet nécessitait l'accord de la préfecture, qui a été obtenu rapidement.
La commune de Tris-sur-Baïse a mis en place un plan communal de sauvegarde pour protéger ses administrés face à la chaleur excessive.
Les collégiens passeront leurs épreuves du brevet dans cet ancien monastère, ce qui leur fera des bons souvenirs..
Résumé généré par IA