single-emission.php

Par avec Mélanie Saisse

Municipales : qui fabrique les écharpes des maires ?


En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'entreprise Varinard est l'unique fabricant des écharpes tricolores des futurs maires
Les invités

Résumé :

Le sujet du podcast est l'entreprise Varinard, qui est la seule fabricante des écharpes tricolores destinées aux futurs maires en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'entreprise est située à Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse et a été créée par M.

Varinar en 1986.

La société fabrique ces écharpes depuis sa création, avec une production estimée à environ 6 000 mairies pour les élections municipales de 2020. La réalisation des écharpes tricolores implique le tissage du ruban tricolore dans une usine située au nord de la France et la confection des écharpes en urgence ou de taille particulière au sein des locaux de Vaison-la-Romaine.

Il n'y a pas de règlements spécifiques à respecter pour réaliser ces écharpes, mais les différences entre l'écharpe de maire et celle des adjoints sont que le coulant et les glands sont d'or pour les maires et d'argent pour les adjoints. Depuis 2020, la société propose sur l'écharpe de maire la broderie RF et des palmes, ainsi que le nom de la commune.

Varinard collabore avec un établissement spécialisé (ESAT) qui emploie des personnes en situation de handicap, ce qui est important pour eux.

Le coût d'une écharpe tricolore représente un tiers du prix de vente.

La réalisation de ces écharpes tricolores est une fierté pour la société Varinard, car c'est un symbole fort de la République..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/