Retranscription des premières minutes :
- « Le Grand Matin Sud Radio, 7h-10h, Maxime Liedot. » « Soyez les bienvenus sur Sud Radio, on est ensemble jusqu'à 10h.
- Un seul numéro durant les prochaines minutes et la prochaine heure, 0826 300 300.
- Venez témoigner de votre rapport à Brigitte Bardot.
- En réalité, était-ce, selon la question qu'on pose, la dernière icône française ? Ou faites-vous partie des gens déçus justement par cette légende du cinéma, par ce mythe français, par une personne qui a souvent dérapé ? Ou au contraire, vous dites qu'elle incarnait une France qui s'aimait, une France qui était fière, une France où même l'État, en réalité, du pays, était peut-être un peu plus enviable ? Comment considérez-vous Brigitte Bardot ? Avez-vous un rapport singulier ? Venez nous le raconter.
- Rendez-lui hommage, 0826 300 300.
- Vous avez également le site sudradio.fr, l'application, ainsi que les réseaux sociaux.
- Et puis, vraiment, on vous pose ces questions.
- N'hésitez pas à nous appeler pour intervenir, pour réagir, pour participer à la discussion.
- Une icône, c'était la nôtre, c'était la vôtre.
- Venez nous raconter un peu avec ces deux questions qu'on vous pose.
- Brigitte Bardot était-ce la dernière icône française ? Ou tout simplement, Brigitte Bardot était-elle aussi puissante, aussi aimée ? Parce qu'en réalité, c'était peut-être aussi le symbole, l'icône, la légende d'une France qui s'aimait davantage.
- Vous venez participer à la conversation et c'est votre avis qui compte jusqu'à 10h.
- Et uniquement vous, auditeurs de Sud Radio, 0826 300 300.
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-10h, Maxime Liedot.
- Il est 9h09 et on est avec vous, auditeurs de Sud Radio, concernant les différents hommages à Brigitte Bardot.
- Bonjour Céline.
- Bonjour.
- Merci beaucoup d'être avec nous ce matin.
- Avec plaisir.
- Quel rapport, quel regard, quelle relation vous avez avec Brigitte Bardot ? Êtes-vous une femme ? Êtes-vous une passionnée ? Êtes-vous tout simplement une spectatrice banale de ces films ? Expliquez-nous.
- Alors, je suis une femme, je ne dirais pas, mais en tout cas, je pense que c'était une grande dame.
- Et je m'en souviendrai toujours comme celle qui aura permis le sauvetage de la mort par abattoir d'un cheval au club d'équitation d'à côté de chez moi.
- Ah, donc vous avez une anecdote personnelle, vous Céline, avec Brigitte Bardot ? Oui, oui, oui, tout à fait.
- Alors racontez-nous, comment elle a sauvé votre cheval, de ce que je comprends ? Oui, alors, elle a sauvé un cheval, j'avais 12 ans, il y a une quarantaine d'années, et on faisait de l'équitation, on était quelques copines de classe, et on apprend qu'un cheval, qui a une vingtaine d'années, va partir à l'abattoir après ses bons et loyaux services.
- Alors évidemment, ça nous a remué le cœur, et on a décidé d'essayer de trouver de l'argent pour le racheter, et une pension pour lui permettre de finir sauvetage.
- On a essayé de trouver de l'argent, il nous fallait 3000 francs à l'époque, ce qui était une très grosse somme, on avait 12 ans.
- On a sonné à toutes les portes, et nous avons notamment écrit à plein de gens qu'on savait sensibles à la cause animale, qu'on pouvait voir dans les émissions de télévision, dont Brigitte Bardot.
- C'est génial, et donc elle vous a répondu ? Et elle nous a répondu.
- Non seulement elle nous a répondu, mais elle nous a envoyé des photos dédicacées qui nous ont permis d'organiser une vente.
- Et grâce à l'argent de cette vente, donc grâce à Madame Bardot, nous avons pu réunir l'argent nécessaire pour sauver le cheval, lui trouver une pension, et le faire voyager jusqu'à sa dernière demeure.
- Génial, anecdote formidable qui prouve à quel point elle était investie dans cette cause.
- Merci beaucoup Céline de nous avoir suivi.
- Merci à vous d'avoir appelé pour nous raconter cette anecdote où la cause animale, bien sûr, demeure l'un des pans de vie les plus connus et les plus engageants de Brigitte Bardot.
- Merci beaucoup Céline d'avoir été avec nous au 0826 300 300, dans cette lignée d'hommages et de voix importantes pour lui rendre hommage.
- Bonjour Guillaume Durand.
- Bonjour.
- Merci beaucoup d'être avec nous ce matin, journaliste, animateur de radio et de télévision française.
- Vous avez marqué, vous...
Transcription générée par IA