Retranscription des premières minutes :
- Le Grand Matin Sud Radio, la vérité en face, Maxime Liedot.
- Bonjour, heureux bonjour à toutes et à tous, on est ensemble jusqu'à 10h et décidément l'actualité ce matin est avec nous, avec un Premier ministre qui s'exprime de façon claire avant de poursuivre ses discussions avec les différents partis politiques.
- Dans quelques minutes ce sera le RN et en fin de journée ce sera notamment le Parti Socialiste.
- Au milieu bien sûr vous mettez quoi ? Un peu d'écologistes, un peu de partis communistes.
- En réalité la plupart des forces politiques du pays avec en prime quand même un Bruno Rotaillot, chef des Républicains qui affirme hier non, non et non, la participation de la droite n'est pas forcément acquise au gouvernement.
- Donc durant cette petite heure je vous propose d'en dialoguer et de venir rejoindre la table des discussions ici sur Sud Radio.
- Vous le savez c'est votre radio, un numéro 0826 300 300.
- Est-ce que vous croyez en Sébastien Lecornu ? Est-ce que vous pensez en réalité que les quelques mesures économiques annoncées vont pouvoir peut-être...
- réussir à améliorer votre fin de mois, vos fins de mois sur Sud Radio ? Allez-y, appelez 0826 300 300.
- Et puis ces discussions bien sûr, est-ce que tout simplement c'est ce que nous écrise-t-elle tout à l'heure qui nous appelait de Béziers, qui nous disait en réalité oui bien sûr, ce n'est pas le chevalier blanc Sébastien Lecornu, non on ne peut pas toujours lui faire confluence et c'est un peu le son de cloche.
- Ou au contraire, vous plaidez-vous pour que oui, les partis politiques c'est fini, il est grand temps qu'ils se prennent par la main et qu'on avance ensemble vers un compromis parce que c'est ce qu'on disait.
- À l'instant, un pays sans budget est peut-être beaucoup plus catastrophique que tout ce qu'on pense.
- On en débriefe, c'est la vérité en face.
- Vous avez le programme et on est ensemble en direct jusqu'à 10h.
- 0826 300 300 pour débriefer en réalité cette prise de parole surprise un peu du Premier ministre.
- Donc on a eu le droit à une amélioration du régime de retraite, on a eu le droit à l'abandon de l'utilisation du 49.3 et aussi quand même à une conviction de la part du Premier ministre.
- Non, non, non, je n'ai pas rien fait.
- J'ai discuté et j'ai même en réalité commencé à tracer des chemins de compromis pour l'Assemblée nationale.
- Qu'est-ce que vous en pensez-vous ? Est-ce que vous considérez que Sébastien Lecornu en réalité n'est pas assez rapide ou qu'il utilise peut-être la bonne méthode ? C'est-à-dire prendre le temps d'écouter tout le monde.
- 0826 300 300, notamment sur les mesures économiques.
- Est-ce que vous pensez que ça peut améliorer votre fin de mois ? Vous avez les réseaux sociaux de Sud Radio, le site, l'application et naturellement le 0826 300 300.
- Et ça ? Bonjour mon cher Baptiste.
- Bonjour Maxime.
- Merci d'être avec nous ce matin. Comment allez-vous ? Ça va très bien.
- Est-ce que vous avez eu le temps ou en tout cas est-ce que vous avez aperçu la prise de parole du Premier ministre ce matin ? J'ai essayé de la résumer le plus succinctement possible.
- Est-ce que vous y croyez ? Est-ce que c'est le bon profil pour faire avancer le pays mon cher Baptiste ? J'y crois Maxime, bien sûr que j'y crois.
- Après tout, pourquoi ça ne marcherait pas ? Je sens de l'ironie mon cher Baptiste.
- Et récemment Bérou avec des gouvernements qui sont strictement identiques à quelques noms près depuis 5 ans.
- Je ne vois pas pourquoi cette fois ça ne marcherait pas Maxime.
- Évidemment que ça va marcher.
- On sent l'ironie.
- Vous en réalité vous dites quoi ? C'est un clone, on a déjà essayé, on prend la même équipe et on recommence ? C'est ça que vous dites ? C'est même pire que ça Maxime.
- Parce qu'en fait de tous les premiers ministres que Macron pouvait choisir après cette nouvelle censure, prendre presque son meilleur ami en politique et son plus fidèle soutien, c'est vraiment cracher à la gueule de tous les gens qui souffrent et qui ont justement du mal...
Transcription générée par IA