single-emission.php

General Secretary of the farmer union FNSEA (Federation Nationale des syndicats d'exploitants agricoles) Herve Lapie delivers remarks during a press conference in Paris, on March 20, 2024. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Par avec Hervé Lapie

Méga-bassines : la FNSEA s'exprime sur Sud Radio !


Gérald Darmanin a annoncé la mobilisation de plus de 3 000 gendarmes et policiers en prévision d’importantes manifestations vendredi et samedi dans le Poitou contre les “bassines”, des réserves d’irrigation contestées par de nombreux défenseurs de l’environnement. Des unités mobiles arriveront "dès mardi". On en parle avec Hervé Lapie, secrétaire général adjoint de la FNSEA.
Les invités

Résumé du podcast :

Gérald Darmanin a annoncé que plus de 3 000 gendarmes et policiers seront mobilisés pour prévenir des manifestations importantes dans le Poitou contre les "bassines", des réserves d'eau d'irrigation controversées par de nombreux défenseurs de l'environnement.

Des unités mobiles arriveront dès mardi.

On en parle avec Hervé Lapie, secrétaire général adjoint de la FNSEA.

La violence est condamnée et le dialogue est préféré pour résoudre les différends.

Les agriculteurs reconnaissent que l'eau est essentielle pour produire notre alimentation, mais soulignent que 90% de la surface agricole n'est pas irriguée.

La Confédération paysanne et la FNSEA ont des points de vue différents sur les réserves d'eau hivernales..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/