Retranscription des premières minutes :
- Évolise, la solution de gestion et de facturation pour les TPE-PME présente Sud Radio, c'est bon à savoir.
- Mais 6h47, Sud Radio, c'est bon à savoir.
- On est encore loin de s'imaginer à quel point l'intelligence artificielle va révolutionner véritablement notre médecine.
- En tout cas, on arrive à le saisir un peu plus avec les innovations présentées en ce moment du côté de Las Vegas, au CES, c'est le salon mondial de l'électronique, où nous retrouvons quelqu'un qu'on connaît bien sur Sud Radio.
- Bonjour Anthony, Martin Smith.
- Bonjour Benjamin, bonjour tout le monde.
- En pleine forme du côté de Las Vegas pour suivre ce CES, vous êtes, on vous connaît bien parce que vous êtes tous les samedis soirs, 20h30 Sud Radio, il faut que ça change sur Sud Radio.
- Anthony, la santé boostée par l'intelligence artificielle, c'est quoi les innovations que vous avez vues et qui vous ont le plus marqué, notamment du côté des Français, parce que je crois que les Français se distinguent dans ce domaine.
- C'est effectivement le cas, cette année, le CES de Las Vegas, vous savez, c'est cette grande messe où tous les acteurs de l'électronique, mondial, se retrouvent, c'est plus de 140 000 participants, et ils mettent en avant leurs dernières innovations, et puis les tendances à venir, c'est très sûrement, très clairement, la santé dopée à l'intelligence artificielle, comme la robotique dopée à l'intelligence artificielle, qui sont à l'honneur cette année, avec des innovations du côté des Français, puisque, cocorico Benjamin, nous sommes quand même sur Sud Radio, et quand Sud Radio couvre un événement, elle s'attache évidemment à voir ce que font les entreprises que nous suivons au quotidien.
- Je voudrais déjà vous parler de Lilifant Life, c'est une lampe qui permettra, et qui permet déjà, à des personnes atteintes de dyslexie de corriger un petit peu ce qui est quelque part une faiblesse de leur cerveau, pour pouvoir de nouveau lire correctement, ou en tout cas lire comme vous, ou comme John, qui est à la réalisation.
- Ensuite, il y a Lucibel, c'est un masque à LED qui, par la photo biolumination, alors entendez par là de la lumière qui pénètre en profondeur dans vos cellules pour régénérer les cellules de votre peau et vous donner un meilleur éclat.
- Ils promettent des effets visibles en moins de 12 minutes.
- C'est rapide.
- Oui, c'est rapide.
- On se connecte aussi du côté d'une boîte aussi française, Y-Brush.
- Alors là, elle, 20 secondes, Benjamin, c'est le temps qu'il vous faut maintenant pour brosser vos dents en totale efficacité grâce au son.
- C'est déjà disponible dans… toutes les bonnes Fnac, les bons Darty et puis les bons boulangers de France.
- Et vous pouvez, pour 59 euros, vous acquitter de cette brosse à dents qui ressemble plus à un dentier et qui vous garantit qu'en 20 secondes, vous pouvez avoir les dents propres.
- C'est l'idéal, 49 euros pour les enfants.
- Et là, pour le coup, c'est quand même assez intéressant.
- Moi, je vous avoue que ça m'intéresse.
- Oui, c'est un grand temps, ça c'est sûr.
- Et puis, on n'aura plus besoin de dire à nos enfants, « Ben non, t'as pas tenu les deux minutes, là, retourne-y. » Effectivement.
- Et puis, Y-Brush… Le problème, avec une autre avancée très notable, c'est qu'ils analyseront l'haleine de votre bouche et seront capables de déterminer quelles sont les molécules que vous avez dans la bouche pour prédire les pathologies qu'il faudrait vous atteindre.
- Tout ça, c'est assez incroyable.
- Effectivement, l'idée, c'est de savoir.
- C'est de savoir avant.
- Est-ce qu'on sera d'ailleurs en meilleure santé grâce à cette intelligence artificielle ? Détecter notamment les maladies plus précocement ? Oui, si on en croit ce que l'on peut voir, notamment chez Oak Valley, là aussi, qui est une innovation française pour davantage anticiper toutes les cancérologies de toutes formes.
- Mais en l'occurrence, ce qui les concerne, c'est le cancer du sang.
- Et puis, est-ce qu'on sera en meilleure santé ? A priori, si on les croit, oui.
- Vous avez aussi, du côté d'OpenAI, une annonce aujourd'hui sur GPTS qui va vous permettre davantage de centraliser vos informations...
Transcription générée par IA