Retranscription des premières minutes :
- Évolise, la solution de gestion et de facturation pour les TPE-PME présente.
- Sud Radio, c'est bon à savoir.
- Et oui, c'est bon à savoir à 6h48 sur Sud Radio.
- C'est une première en France.
- Pour doper le marché de l'occasion, la plateforme Le Bon Coin lance une assurance contre la panne.
- De quoi rassurer les acheteurs.
- Bonjour Jordan Simon.
- Oui, bonjour Benjamin, merci de me recevoir.
- Merci à vous d'être parmi nous ce matin sur Sud Radio.
- Et vous êtes le directeur des partenariats au sein de la société française NIT.
- Et c'est avec vous que Le Bon Coin s'est associé pour proposer cette garantie anti-panne.
- En quoi cette initiative est-elle inédite aujourd'hui en France, Jordan Simon ? Tout à fait. En fait, on s'est associé avec Le Bon Coin pour faire un partenariat d'ampleur.
- Aujourd'hui, on est les premiers en Europe à le faire.
- Donc c'est une petite révolution.
- Et lorsque vous achetez votre appareil sur Le Bon Coin, vous allez pouvoir bénéficier d'une garantie panne entre 3 à 12 mois.
- Et l'objectif, c'est de pouvoir réassurer les consommateurs finaux.
- Les réassurer, c'est une première, vous le dites, en Europe pour la vente, une plateforme de vente entre particuliers.
- Quels sont les produits couverts par cette assurance, Jordan Simon ? Alors en effet, on est les premiers en Europe à le faire.
- Et c'est volontairement très large.
- Donc c'est vraiment tous les produits.
- Donc c'est de l'high-tech, de l'électroménager, votre téléphone, votre machine à laver.
- C'est tous les biens vraiment qui sont supérieurs à 25 euros.
- Ça coûte combien de s'assurer comme cela ? Alors c'est entre 3 à 10% du prix du bien.
- Donc pour une machine à laver à 100 euros, ça coûtera 10 euros pour une garantie 12 mois.
- Comment vous faites d'ailleurs pour vérifier que le produit est bien en panne ? Parce que j'imagine qu'il y a tout un process de vérification, non ? Oui, alors c'est une bonne question.
- En effet, on a nos propres secrets.
- Mais l'idée, c'est qu'on a nos réseaux de partenaires avec lesquels on travaille.
- C'est vraiment, on va faire un premier diagnostic en vidéo.
- Et puis on va s'assurer après que le produit est en panne.
- Et dans tous les cas, on passe après le chèque de conformité de Le Bon Coin.
- Donc lorsque vous recevez votre produit, vous devez bien déclarer qu'il est conforme.
- Et après, nous, nos équipes rentrent en jeu.
- Concrètement, j'achète une machine à laver, un particulier sur Le Bon Coin.
- Je souscris à cette assurance.
- Et je me rends compte que la machine à laver que j'ai achetée, elle ne fonctionne pas.
- Comment je vais faire pour me faire rembourser ? Comment ça va se faire, ça ? Alors, si de base, lorsque vous achetez votre produit, et qu'il n'est pas conforme parce qu'il ne fonctionne pas, ça, c'est la garantie de Le Bon Coin, la protection Le Bon Coin, qui est déjà aujourd'hui comprise dans votre achat, qui va prendre le relais.
- Nous, on vient vraiment après.
- Après, voilà.
- Exactement.
- Si votre produit est conforme, et qu'au bout de 3 mois, 6 mois, 12 mois, peu importe, il tombe en panne, et que vous avez souscrit la garantie, eh bien nous, on va prendre le relais.
- Et l'objectif, c'est vraiment de rassurer les consommateurs.
- Aujourd'hui, il faut savoir qu'il y a un Français sur deux qui n'achète pas un produit d'occasion parce qu'il a peur qu'il tombe en panne.
- Donc on vient protéger ça.
- Et contrecarrer cette peur des Français.
- Un Français sur deux, c'est notable.
- Et vous pensez que le fait d'avoir cette assurance-là, qui couvre sur 3 à 12 mois, ça peut vraiment booster la seconde main ? Alors oui, c'est vraiment une garantie.
- Et nous, aujourd'hui, on le voit, pour être complètement transparent, c'est au-dessus de nos attentes, les premiers résultats qu'on voit.
- Donc ça correspond bien.
- Oui, vraiment.
- Ça correspond bien à ce que les Français demandent.
- C'est aussi une protection pour le pouvoir d'achat, finalement.
- Et donc, on vient protéger.
- Protéger les achats des Français sur leur seconde main.
- Et vraiment, aujourd'hui, ça fonctionne assez bien.
- Quand est-ce que vous avez lancé cette assurance ?...
Transcription générée par IA